Compétition

Shihab Al Habsi: Un jeune talent d’Oman en Championnat de France F4


KSP_051_0575.JPG

 

Fort de nombreuses performances acquises en karting dans divers pays, dont une très remarquée quatrième position au Championnat du Monde OK-Junior 2017, Shihab Al Habsi n’a pas hésité à se lancer dans le grand bain de l’automobile en 2018, dans le cadre du Championnat de France F4 avec la FFSA Academy.

J’ai eu 14 ans au mois de novembre dernier, je sais que je suis encore très jeune, mais je suis déterminé à réussir,” avoue le pilote venu du Sultanat d’Oman. “J’ai la chance d’évoluer dans un environnement qui va me permettre d’apprendre très vite. D’une part, je suis suivi par Stéphane Daoudi, un coach très expérimenté. En outre, la FFSA Academy nous met des outils à disposition pour progresser à tous les niveaux: pilotage, physique et mental.”

 

KSP_051_0076.JPG

 

Cette saison est certainement la plus relevée depuis l’existence de la F4 Française, ce qui n’a pas empêché Shihab Al Habsi de se mettre en valeur lors de la première épreuve à Nogaro. “La qualification s’est faite en pneus pluie, cela ne m’a pas aidé, car je n’avais roulé qu’une seule fois dans ces conditions. Par la suite, je suis monté en puissance avec une 9e place et le 5ème temps en course. J’ai réussi à rouler vite, de manière régulière, sans faire de fautes, c’est positif.”

Shihab s’est montré très incisif dans les duels,” constatait avec satisfaction Stéphane Daoudi. “Il a réalisé de très beaux dépassements et a fait preuve d’une impressionnante progression durant le week-end. Ce jeune pilote a vraiment du potentiel.”

Shihab Al Habsi tenait aussi à remercier tous les partenaires qui le soutiennent, notamment le Ministère des Sports d’Oman.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 04/04/2018

Nos partenaires

Voir tous