Compétition

Doriane Pin vise le top en 2018

Après une première saison constructive dans le top 10 du Championnat de France Junior l’an dernier, Doriane Pin aborde 2018 avec des ambitions plus élevées. Son expérience dans la formule monotype de la FFSA Academy en 2017 lui a permis de se révéler en terminant 10e et première féminine, une performance qui n’est pas passée […]


Doriane Pin vise le top en 2018

Après une première saison constructive dans le top 10 du Championnat de France Junior l’an dernier, Doriane Pin aborde 2018 avec des ambitions plus élevées. Son expérience dans la formule monotype de la FFSA Academy en 2017 lui a permis de se révéler en terminant 10e et première féminine, une performance qui n’est pas passée inaperçue en sortant directement de la catégorie Minime.

 

KSP_005_0110.JPG 

Cette belle progression doit beaucoup à la qualité de la formation assurée par l’équipe de la FFSA Academy. C’est une des raisons pour lesquelles Doriane a décidé de prendre part à la saison 2 du Championnat de France Junior. Mais cette fois, c’est la victoire qui est en ligne de mire. Sa prestation lors de l’épreuve d’ouverture au Mans les 17 et 18 mars a confirmé son potentiel puisqu’elle a commencé par réaliser la pole position lors des essais chronométrés. Toujours très rapide, elle a livré des batailles acharnées dans le peloton lors des manches qualificatives avant d’être éjectée de la piste par un adversaire alors qu’elle était en passe de terminer 2e. Combative, Doriane a réussi à conclure par une remontée d’anthologie en finale, en passant de la 16e à la 5e position. Cependant, sa 10e place au classement provisoire du Championnat est loin de la satisfaire et on peut s’attendre à une réaction énergique de sa part lors des prochaines courses.

 

KSP_005_1264.JPG 

En plus de sa participation aux cinq épreuves du Championnat de France Junior, le programme 2018 de Doriane comprendra également le Championnat de France Féminin avec le titre comme objectif. En fonction du soutien de ses partenaires, elle compte bien participer à quelques compétitions internationales en OK-Junior, la catégorie de pointe des jeunes talents du monde entier.

 

Pour ces performances de ce début d’année, Doriane tient à souligner l’apport non négligeable des stages d’entraînements, mental et physique, qu’elle a effectués sur le site de 321 Perform à Font Romeu, sous la tutelle de son directeur Xavier Feuillée.

 

Doriane remercie également l’ASK Rosny, la Ligue Ile de France de Karting, l’Association Kartagene, Fun and Race, Alfano Chrono et tous les sponsors privés qui la soutiennent.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 23/03/2018

Nos partenaires

Voir tous