Compétition

Best of 2017 – Le mot du Président de la CIK-FIA

La mesure phare mise en œuvre cette saison était l’abaissement de l’âge minimum pour l’accès aux catégories OK et OK-Junior. Au vu de la hausse de fréquentation des Championnats de la CIK-FIA concernés, l’objectif a été atteint et même dépassé. Cela confirme également le bien-fondé de la définition des nouvelles motorisations introduites en 2016.   […]


Best of 2017 – Le mot du Président de la CIK-FIA

La mesure phare mise en œuvre cette saison était l’abaissement de l’âge minimum pour l’accès aux catégories OK et OK-Junior. Au vu de la hausse de fréquentation des Championnats de la CIK-FIA concernés, l’objectif a été atteint et même dépassé. Cela confirme également le bien-fondé de la définition des nouvelles motorisations introduites en 2016.  

 

KSP_0018.JPG

 

Dans un cadre plus large, plusieurs signes positifs témoignant d’un regain de dynamisme du karting international sont encourageants. Les effets du travail engagé depuis quelques années par la CIK-FIA, à travers la Commission CIK et les différents groupes de travail, portent leurs fruits.

Les Championnats du Monde disputés cette année en Allemagne et au Royaume-Uni ont rencontré un succès incontestable. Il faut féliciter à cet égard l’excellent travail du promoteur et des organisateurs qui améliorent sans cesse la qualité de leurs prestations respectives. J’adresse également toutes mes félicitations aux trois Champions du Monde 2017 Paolo De Conto (KZ), Dexter Patterson (OK-Junior) et Danny Keirle (OK) ainsi qu’à leurs équipes.

Je me réjouis de voir de jeunes Pilotes se révéler au sommet de la Compétition, confirmant ainsi la pertinence de l’abaissement d’un an de l’âge minimum des catégories de karts à prise directe. Chez les Juniors, deux Pilotes disputant leur première saison ont remporté les titres majeurs avec une belle maîtrise. En OK, la victoire européenne du Marocain Sami Taoufik, par ailleurs classé “Rookie of the Year” par la CIK-FIA, est aussi un signal fort pour le karting.

Je remercie tous ceux qui ont contribué à la réussite de la saison 2017 en s’impliquant activement dans la dynamique actuelle aux côtés de la CIK-FIA. Le karting mérite de voir son rôle de détection et de formation se renforcer dans la grande famille du Sport Automobile, en plus de son attrait propre en tant que discipline à part entière. Je souhaite à tous les passionnés une excellente saison 2018.

 

 

Info CIK-FIA Best of 2017 / © Photo KSP


Publié le 19/12/2017

Nos partenaires

Voir tous