Compétition

Charly Hipp tire sa révérence sur le podium du mondial Rotax

Grand animateur de la catégorie DD2 en France, Charly Hipp est aussi un des protagonistes DD2 Masters de la Rotax Max Challenge Grand Finals. Pour sa 5e participation à l’évènement, sans doute la dernière, la réussite l’a enfin accompagné jusqu’au bout puisqu’il est monté sur la 3e marche du podium final devant le gratin mondial […]


Charly Hipp tire sa révérence sur le podium du mondial Rotax

Grand animateur de la catégorie DD2 en France, Charly Hipp est aussi un des protagonistes DD2 Masters de la Rotax Max Challenge Grand Finals. Pour sa 5e participation à l’évènement, sans doute la dernière, la réussite l’a enfin accompagné jusqu’au bout puisqu’il est monté sur la 3e marche du podium final devant le gratin mondial de la discipline.

 

KSP_521_0799.JPG 

« J’ai pris beaucoup de plaisir cette année à Portimao. » confiait Charly. « J‘aime la piste et la région de l’Algarve, j’ai été épargné par les ennuis et je me suis battu dans le top 3 en permanence. En plus, l’ambiance était excellente et la météo superbe. Que demander de plus ? J’en profite pour remercier Sodikart, Jean-Marie et Mickaël du team Kurb, ainsi qu’Olivier et Mathieu à la mécanique et bien sûr toute ma famille. Je vais maintenant raccrocher mon casque puisque la relève arrive avec Noa, mon fils, qui effectue des débuts très intéressants en karting. »

 

KSP_521_5983.JPG 

Charly s’est qualifié au terme d’une très belle saison en NSK. Triple vainqueur en DD2 Master, il préfère regarder la classement général DD2 dans lequel il aime affronter les plus jeunes. Auteur d’une pole position et de deux podiums scratch, Charly ne fait vraiment pas ses 37 ans ! C’est ainsi qu’il embarquait pour la grande Finale Rotax de Portimao, un circuit qu’il apprécie sur lequel il a déjà signé deux 7es places en 2012 et 2015.

 

KSP_521_6826.JPG 

Mettant à profit les essais libres pour travailler sur la recherche du set-up idéal, Charly atteignait déjà le 8e temps sur 72 engagés lors des chronos. Améliorant sa stratégie en tentant de calmer son ardeur derrière le volant de son Sodi, il effectuait un parcours remarquable dans les manches en revenant à la 3e position. Bien qu’il ne dispose pas de la machine la plus rapide du plateau, il parvenait à contrôler ses adversaires grâce notamment à ses freinages légendaires.

 

KSP_521_7457.JPG 

Il poursuivait sur le même rythme dans la préfinale A et franchissait la ligne d’arrivée en 2e position. Malheureusement, une pénalité de 10” au départ le reléguait au 19e rang. Ce coup de Trafalgar était contrebalancé par le règlement 2018 faisant la moyenne entre les manches et les préfinales. Charly pouvait donc s’élancer depuis la 8e place sur la grille de départ de la finale. Si la victoire tant convoitée paraissait désormais difficile à atteindre, il lui restait une belle carte à jouer durant les 25 tours de la course. Il rejoignait rapidement le groupe de tête et se battait pour la 3e place jusqu’au damier. Un petit coup de pouce du destin lui permettait de monter sur le podium pour célébrer une belle carrière en DD2.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 29/11/2017

Nos partenaires

Voir tous