Compétition

Une première pour le DKM en Italie

Le week-end prochain, le Championnat d’Allemagne connaitra le dénouement de sa saison 2017 pour la première fois sur le ciruit italien de South Garda Karting à Lonato en présence de 187 pilotes venus de 20 nations.      Un piste de référence pour accueillir le DKMLe choix de la piste qui déterminera les titres 2017 […]


Une première pour le DKM en Italie

Le week-end prochain, le Championnat d’Allemagne connaitra le dénouement de sa saison 2017 pour la première fois sur le ciruit italien de South Garda Karting à Lonato en présence de 187 pilotes venus de 20 nations. 

 

Volle-Felder-bei-der-DKM-in-Lonato.jpg

 

Un piste de référence pour accueillir le DKM
Le choix de la piste qui déterminera les titres 2017 ne pouvait être plus historique. Le tracé, qui mesurait alors 1000 m, a ouvert en 1998 près du Lac de Garde avant de devenir rapidement le point central de la compétition internationale karting.Etendue à 1200 m il y a deux ans, la piste de Lonato recevra à nouveau le Championnat d’Europe CIK-FIA l’an prochain.

 

Live preview-show vendredi soir

Autre nouveauté à Lonato, il y aura un show de présentation en direct vendredi soir à 19h00 animé par Jenny Wade et René Köhler. Dès le lendemain, le programme live reprendra ses droits jusqu’aux derniers podiums dimanche soir avec 15 heures de direct à suivre sur www.kart-dm.de. Les points forts du meeting feront l’objet d’un magazine spécial le 5 novembre à 13h10 sur la chaine allemande des sports mécaniques MOTORVISION.TV.

Tous les titres restent à décerner
Au terme des quatre premières épreuves du DKM, aucun des 4 titres en jeu n’a été attribué.Le Champion Junior 2016 Dennis Hauger (CRG Holland) mène cette année en OK avec une avance de 48 points, mais son seul réel poursuivant David Schumacher (KSM Schumacher Racing Team) a encore la possibilité de lui disputer le DKM. Jorrit et Stan Pex (CRG Holland) s’affrontent en duel dans le championnat KZ2 (DSKM) et sont actuellement séparés de 34 points au classement. La course au titre est serrée en OK-Junior (DJKM) puisque Kas Haverkort (CRG Keijzer Racing) mène d’un point seulement face à Hugo Sasse (CRG TB RacingTeam).

Des invités prestigieux pour la finale

Parmi les 187 engagés on retrouve quelques pilotes connus qui effectuent un rapide come back en karting. C’est le cas de David Beckmann, champion junior 2014 et actuel pilote de F3 quifera ses débuts en KZ2. Nicklas Nielsen (KSM Schumacher Racing Team) sera aussi de la partie après ses débuts en ADAC F4 comme meilleur rookie. ing the best rookie.

 

 

Info & Photo DMSB – trad. Kartcom


Publié le 18/10/2017

Nos partenaires

Voir tous