Compétition

Focus sur les Champions NSK 2017 : Matthieu Bourdon

Pilote passionné de 42 ans alignant les saisons en Rotax et X30 pour se faire plaisir avant tout, Matthieu Bourdon a remporté cette année le championnat NSK en Rotax Master. C’est au sein d’un team familial qui ne fait pas de dépenses superflues que Mathhieu est parvenu à mener son Redspeed en haut du classement. […]


Focus sur les Champions NSK 2017 : Matthieu Bourdon

Pilote passionné de 42 ans alignant les saisons en Rotax et X30 pour se faire plaisir avant tout, Matthieu Bourdon a remporté cette année le championnat NSK en Rotax Master. C’est au sein d’un team familial qui ne fait pas de dépenses superflues que Mathhieu est parvenu à mener son Redspeed en haut du classement. Grâce à 3MK Events, il rejoindra le Team France à Portimao lors de la Grande Finale Rotax dans la catégorie 125 Max au volant d’un Sodi. Ce sera sa 2e participation à l’évènement après l’édition 2009 de Sharm El Sheikh où il avait découvert le DD2.

 

KSP_127_1745.JPG

 

« La saison s’est bien déroulée pour moi en NSK, même si les deux premières épreuves n’ont pas été simples ! À Salbris, j’étais retardé par un souci technique en préfinale avant de remonter sous la pluie 2e de la finale. À Varennes, j’ai réussi à gagner malgré pas mal d’embûches dans les manches. Pour finir, au Val d’Argenton, j’ai donné le maximum pour remporter la préfinale et marquer des gros points, ce qui m’a permis d’assurer en finale.

 

J’aime bien alterner les courses en Rotax et en X30. Pour moi, le Rotax est plus exigeant, plus pointu en pilotage, la moindre erreur se paie cash, ce qui n’est pas pour me déplaire. Cela dit, quand le niveau est bon, il ne faut pas faire d’erreur et puis c’est tout ! Je n’ai pas encore défini mon programme 2018, cela dépendra des dates et de mon activité professionnelle, mais je me vois bien repartir en NSK. »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 17/10/2017

Nos partenaires

Voir tous