Compétition

Passage réussi en Nationale pour le rookie César Gazeau

Vice-Champion de France Minime en 2016, César Gazeau a franchi un grand pas en avant en rejoignant cette année la Nationale en France et la Rotax Junior en international. Malgré son statut de rookie, il a déjà signé de belles performances au niveau supérieur.       Après les deux premières épreuves de la NSK […]


Passage réussi en Nationale pour le rookie César Gazeau

Vice-Champion de France Minime en 2016, César Gazeau a franchi un grand pas en avant en rejoignant cette année la Nationale en France et la Rotax Junior en international. Malgré son statut de rookie, il a déjà signé de belles performances au niveau supérieur.

 

 

KSP_244_4282.JPG 

Après les deux premières épreuves de la NSK 2017, César pointe au 16e rang du classement provisoire de la catégorie Nationale sur 45 pilotes classés, mais pointe surtout dans le top 5 des rookies. C’est dans cette situation favorable qu’il se prépare à disputer la dernière manche de la NSK, le week-end prochain sur le circuit du Val d’Argenton.

 

Bien conseillé par son coach Frédéric Usureau, moniteur diplômé et responsable d’exploitation au Karting de Nantes, César a déjà pu mettre en évidence son jeune talent à plusieurs reprises face à des concurrents plus expérimentés au volant de son FA Kart/Rotax du team RM Concept de Morgan Riche

Déjà dans le rythme lors de la Winter Cup Rotax Junior à Valencia (ESP) en début de saison, il découvrait ensuite les pneus pluie et les pénalités de spoiler lors du BNL à Genk (BEL). Il signait ensuite la pole position de la course d’ouverture d’Angerville et terminait dans le top 5 pour ses débuts en Nationale. Pénalisé en préfinale (à nouveau pour un spoiler décroché), César enrichissait son expérience en se classant 17e de l’Euro Challenge Rotax à Genk. Victime d’un accident à Soucy en Championnat de Ligue, il retrouvait la piste à Salbris pour la 1re de la NSK. Un accrochage en préfinale et une pénalité en finale plombait son résultat global.

 

KSP_003_0397.JPG 

Début juin, César réussissait un beau week-end à Ancenis à l’occasion de la Finale Nationale Rotax France. Constamment en bagarre pour le victoire, il concluait brillamment au 2e rang des phases finales. Il enchainait par une pole position sous la pluie lors du 2e rendez-vous de la NSK à Varennes sur Allier. Après des manches et une préfinale compliquées, il remontait de 10 places en finale et montait sur le podium des rookies. De plus en plus à l’aise, il répétait cette performance pendant la Coupe de France Nationale à Muret au terme d’un meeting très régulier dans le top 5 et finissait à nouveau 3e rookie. Fin août, il disputait le Championnat de France Nationale à Lohéac avec une belle réussite samedi dans les manches. Moins constant le dimanche, il frôlait néanmoins le top 10 général parmi 74 participants tout en se classant une nouvelle fois 3e des rookies.

 

La saison 2017 n’est pas encore terminée, mais César peut déjà dresser un bilan positif de son passage précoce dans la catégorie supérieure.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 14/09/2017

Nos partenaires

Voir tous