Compétition

Le Mans: 3 Kosmic dans le top 6 en OK

La compétitivité des Kosmic était explicite au Mans, même si la victoire a échappé à Pourchaire, Basz et Milell, toujours en lice pour le titre européen OK. En OKJ, Stanek a effectué un superbe retour aussi bien dans les manches qu’en finale.       OK. La 3e épreuve du Championnat d’Europe s’ouvrait sur la […]


Le Mans: 3 Kosmic dans le top 6 en OK

La compétitivité des Kosmic était explicite au Mans, même si la victoire a échappé à Pourchaire, Basz et Milell, toujours en lice pour le titre européen OK. En OKJ, Stanek a effectué un superbe retour aussi bien dans les manches qu’en finale.  

 

KSP_364_3618.JPG 

OK. La 3e épreuve du Championnat d’Europe s’ouvrait sur la pole position de Théo Pourchaire dans le groupe 2. Au cours des manches, les châssis Kosmic Kart permettaient à Pourchaire et Karol Basz de briller avec deux victoires chacun et d’occuper les 2e et 9e positions sur la grille de la finale. Noah Milell était également très rapide et atteignait la 7e place. Il améliorait encore en finale en remontant 5e devant Basz, avec le meilleur tour en course. Malheureusement, Pourchaire, qui avait remporté le premier round européen, devait renoncer à la suite d’un contact au 16e tour.

 

La compétition du Mans était la 3e des 5 du calendrier européen 2017 et Pourchaire revenait en 2e position au classement provisoire, Basz 5e et Milell 6e, avec de bonnes chances de dsiputer le titre dans les deux épreuves restantes. 

 

OKJ. La difficulté de réaliser un bon chrono sous une pluie fine et irrégulière n’a pas découragé Roman Stanek ni l’équipe technique. Cela donnait une belle occasion d’effectuer un superbe retour.La remontée de Roman dans les manches l’emmenait en 15e position, avant qu’il ne poursuive son exploit en atteignant la 6e place de la finale, soit un total de 54 places reprises !

KZ2. Bien qualifié pour la finale, Axel Bengtsson se battait courageusement dans le coeur du peloton. Malgré la rigueur des affrontements provoquait un accrochage dans lequel son spoiler se décrochait, avec une pénalité de 10” comme conséquence. Oliver Rasmussen manquait de peu sa qualification en finale malgré un rythme très encourageant. En fait, il s’en est fallu de seulement deux points pour qu’il puisse continuer sa démonstration dans cette finale.

 

 

Info Kosmic / © Photo KSP


Publié le 11/07/2017

Nos partenaires

Voir tous