Compétition

NSK Varennes: Les premiers polemen sont connus

  Après de nombreuses séances d’essais libres, six catégories ont livré leur verdict des essais chronométrés en ce vendredi après-midi sur le magnifique circuit de Varennes sur Allier. Les jeunes (Minime, Cadet et Nationale) démarreront officiellement leur course samedi matin. Fort de sa victoire à la Finale du Challenge Rotax France à Ancenis, Jean Nomblot […]


NSK Varennes: Les premiers polemen sont connus

NSK_2017_2_Varennes.jpg

 

Après de nombreuses séances d’essais libres, six catégories ont livré leur verdict des essais chronométrés en ce vendredi après-midi sur le magnifique circuit de Varennes sur Allier. Les jeunes (Minime, Cadet et Nationale) démarreront officiellement leur course samedi matin.

Fort de sa victoire à la Finale du Challenge Rotax France à Ancenis, Jean Nomblot a parfaitement maîtrisé les conditions un peu humides pour réaliser la pole position en Rotax Max devant Arnaud Sarrazin, vainqueur de l’ouverture de la NSK à Salbris. Beau retour aux affaires d’Anthony Coudert à la 3e place devant Jules Cousin.

En Rotax Master, David Mendes s’est permis de devancer les références de la catégorie, sur une piste sèche. Fort de sa récente expérience internationale, Antoine Antier pointe 2e devant Matthieu Bourdon et Guillaume Berteaux.

Les trois premiers du Rotax DD2 sont groupés en moins d’un dixième, avec un très léger avantage de Lucas Joly sur Pierre-Alexandre Pennequin et Andrew Williamson. Meilleur des DD2-Masters, Charly Hipp est déjà à 4 dixièmes.

Dans le groupe des KZ2, le Master Julien Rizzetto a réalisé le meilleur temps devant le jeune Enzo Valente. Belle surprise également de Julien Duchaussoy à la 3e position devant le pilote originaire de la Guyane, Gavin Aimable. Il pourrait y avoir quelques retournements de situation dans les manches, avec des pilotes d’expérience contraints de partir un peu plus loin.

 

Suivre les résultats ici.

 

 

Info Kartcom


Publié le 30/06/2017

Nos partenaires

Voir tous