Compétition

Rude week-end, mais belles performances en Espagne pour RFM

La seconde manche du Championnat d’Europe 2017 se déroulait du 8 au 11 juin sur un nouveau tracé au nord-ouest de l’Espagne. Le circuit de Fernando Alonso présentait des difficultés spécifiques qui ont mis le matériel et les pilotes à rude épreuve. Des incidents en piste et de nombreuses pénalités ont modifié la physionomie des […]


Rude week-end, mais belles performances en Espagne pour RFM

La seconde manche du Championnat d’Europe 2017 se déroulait du 8 au 11 juin sur un nouveau tracé au nord-ouest de l’Espagne. Le circuit de Fernando Alonso présentait des difficultés spécifiques qui ont mis le matériel et les pilotes à rude épreuve. Des incidents en piste et de nombreuses pénalités ont modifié la physionomie des courses, ce qui n’a pas empêché Ricky Flynn Motorsport de réaliser de très bonnes performances, notamment en OK-Junior où Harry Thompson a pris les commandes du championnat.

 

KSP_215_3187.JPG 

C’est d’abord Jack Doohan qui a brillé chez les Juniors en commençant par le 3e temps des essais qualificatifs. L’Australien était souvent très rapide, mais plusieurs contretemps ont terni son parcours. Auteur du meilleur tour en course de la finale, il remontait de 18 places pour franchir la ligne d’arrivée 9e avant d’être rétrogradé par un pénalité pour spoiler décroché. Après son 5e chrono, Harry Thompson se montrait très rapide durant les manches sans commettre d’erreurs et se battait en tête de la finale quand il était poussé hors de la piste à deux tours du but. Il parvenait malgré tout à conclure sur une belle 3e place et prenait la tête du classement provisoire.

 

Zane Maloney réussissait de très solides manches qualificatives et prenait les commandes au départ de la finale avant d’être repoussé au 13e rang au plus fort de la bataille. Il revenait cependant jusqu’à la 4e position et était récompensé par un bond impressionnant de la 31e à la 7e position au championnat. Zak O’Sullivan était également parfaitement dans le rythme en pointant régulièrement dans le top 5 des manches hormis un abandon qui retardait sa progression. Il remontait pourtant 7e d’une finale endiablée et assurait la 5e place du classement provisoire.

 

Les trois pilotes OK ont souffert dans les bagarres intenses sur le circuit d’Oviedo et leur résultat global a été marqué par des incidents, des abandons et des pénalités. Niki Kruetten commençait bien en signant le 2e meilleur temps des qualifications. Son abandon dans la 1re manche lui coûtait cher et il se retrouvait seulement 17e au départ de la finale. Revenu 10e sur une piste glissante, il chutait ensuite en queue de peloton et ne pouvait pas terminer mieux que 17e.

 

KSP_119_2062.JPG 

Sami Taoufik remontait fort dans les 3 premières manches après un chrono moyen, mais était pénalisé pour spoiler décroché dans la dernière manche. Il se faisait remarquer par une remontée exceptionnelle jusqu’à la 11e position en finale, mais l’interruption de la course au drapeau rouge lui faisait perdre tout l’avantage de son exploit. Reparti 26e, il regagnait à nouveau du terrain avant de renoncer à 6 tours de l’arrivée. Capable d’une grande vitesse comme en témoigne son meilleur tour en course lors de la 4e manche, Matteo Nannini rencontrait plusieurs difficultés dans le peloton et ne parvenait pas à se qualifier pour la finale.

 

La prochaine épreuve européenne début juillet au Mans devrait poser moins de problèmes aux pilotes RFM qui pourront sans doute mieux exploiter le niveau de performance remarquable de leurs FA Kart motorisés par les excellents Vortex préparés par One Engines.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 15/06/2017

Nos partenaires

Voir tous