Compétition

Handikart : de la détection au podium national en sept mois !

  217 jours après la journée de détection organisée par l’ASK Val de Loire, les deux pilotes sélectionnés ont participé à leur premier championnat de France Handikart sur le somptueux circuit Le Mans Karting International. Axel Allétru (Sodi-Rotax-Wintec) et Maxime Léger (Tony-Rotax) ont accompli un superbe parcours pendant les manches, dont ils ont émergé respectivement […]


Handikart : de la détection au podium national en sept mois !

ASK-Val-de-Loire-Champ-Handikart-2017-Maxime-Leger-track.jpg

 

217 jours après la journée de détection organisée par l’ASK Val de Loire, les deux pilotes sélectionnés ont participé à leur premier championnat de France Handikart sur le somptueux circuit Le Mans Karting International. Axel Allétru (Sodi-Rotax-Wintec) et Maxime Léger (Tony-Rotax) ont accompli un superbe parcours pendant les manches, dont ils ont émergé respectivement en 4 et 5ème position, sur 21 engagés. Alors qu’Axel devait hélas renoncer aux finales en raison de violentes douleurs aux côtes, Maxime parvenait à se hisser sur la troisième marche du podium ! Une belle récompense pour le pilote, le club tourangeau et ses partenaires.

 

ASK-Val-de-Loire-Champ-Handikart-2017.jpg

 

Des membres de l’ASK Val de Loire, renforcés par la famille et les amis de Maxime ont formé une petite équipe à la fois conviviale et redoutablement efficace. Nadège Brion a exprimé sa satisfaction au nom du comité directeur du club : « Je suis évidemment très contente de ce résultat car il représente l’aboutissement de beaucoup d’efforts. Grâce au don du kart d’Adrien Turkawka, j’ai pu rappeler Maxime au mois de février et aujourd’hui nous sommes tous comblés par ce podium. D’un autre côté, je suis déçue qu’Axel n’ait pu défendre ses chances qui étaient réelles dans ce championnat. C’est un garçon qui a énormément de volonté et on pouvait lire sa déception dans ses yeux dimanche matin. Je suis d’ailleurs impressionnée par le moral d’acier de tous ces pilotes. Le comportement de Maxime fut exemplaire, il a compris ses erreurs, écouté nos conseils, il pourrait inspirer certains valides. La section Handisport du club a terminé sa saison mais nous allons réfléchir à la suite et travailler d’arrache pied. »
 

Lire le communiqué complet ici.

 

 

Info ASK Val de Loire – Romane Didier / agence future racing commm


Publié le 01/06/2017

Nos partenaires

Voir tous