Compétition

Finales spectaculaires pour le 2e round du championnat d’Italie à Sarno

  On s’attendait à des courses spectaculaires sur le circuit de Sarno et c’est exactement ce qui s’est produit lors de la 2e journée du Championnat d’Italie ACI Karting en présence de 270 pilotes pour 8 catégories: les KZ3 Junior, Over et Under, au nombre de 80, ont largement contribué à l’accroissement du plateau qui […]


Finales spectaculaires pour le 2e round du championnat d’Italie à Sarno

KZ3_Under.jpg

 

On s’attendait à des courses spectaculaires sur le circuit de Sarno et c’est exactement ce qui s’est produit lors de la 2e journée du Championnat d’Italie ACI Karting en présence de 270 pilotes pour 8 catégories: les KZ3 Junior, Over et Under, au nombre de 80, ont largement contribué à l’accroissement du plateau qui comptait 258 pilotes à m’occasion de l’ouverture à Lonato. Outre les KZ3, les cinq autres catégories du chmapionnat rassemblaient 190 pilotes en KZ2, Mini, OK-Junior, ACI Kart et ACI Kart Junior.

 

La catégorie reine, la KZ2, a donné lieu à de grandes batailles. Marco Zanchetta (Maranello/TM) remportait haut la main la course 1, tandis qu’un autre protagoniste, Francesco Celenta (Praga/TM)
s’imposait dans la course 2.

KZ2_Zanchetta_Gara1_AE7W2029a.jpg

 

Zanchetta gagnait donc la course 1 devant Ciro Mollo (Evokart/TM) et Manuel Cozzaglio (BirelART/TM) qui effectuait son grand retour après 6 ans d’absence.La 4e place revenait à Marco Pastacaldi (Maranello/TM) qui s’était bien battu pour le podium, et Gianni Vigorito (BirelArt/TM) terminait 5e, tandis que Celenta se démenait pour revenir depuis la 15e position, suite à son abandon en manche 1.

 

Dans la course 2, Zanchetta devait se retirer à la suite d’un accrochage, laissant ainsi la voie libre à Celenta qui ne rencontrait pas de grosses difficultés pour s’imposer en temps que champion sortant. Pastacaldi montait sur le 2e marche du podium et Gisueppe Palomba (Intrepid/TM)héritait de la 3e place après la pénalité de 10” de Gianni Vigorito (BirelArt/TM), 3e sur la ligne.

 

La 60 Mini alignait 60 pilotes ce week-end. Le poleman des chronos Alfio Spina (CRG/TM) et le leader des manches Gabriele Minì (Parolin/TM) se partageaient la 1re ligne au départ de la course 1, mais n’en tiraient pas le bénéfice escompté. La victoire est revenue à Raffaele Gulizia (IPK/TM) suivi par son équipier Michael Barbaro Paparo (IPK/TM), la 3e marche du poidum étant occupée par le Danois Conrad Laursen (Tony Kart/TM). Minì, qui avait terminé 6e de la course 1, remportait ensuite la course 2 devant Laursen et le Suédois Norton Andreasson (IPK/TM) en 3e position.

 

En OK-Junior, Giuseppe Fusco (Formula K/LKE) a produit un bon spectacle en repoussant les attaques de ses rivaux jusqu’au drapeau à damier. Après plusieurs changements de positions, Fusco s’imposait face à  Leonardo Papalia (Tony Kart/TM) et au Russe Alexey Brizhan (Tony Kart/Vortex). La course 2 était remportée par Francesco Raffaele Pizzi (Luxor/LKE), qui avait dû abandpnner au dernier tour de la course 1. Le podium était complété par Brizhan et Luca Bosco (Tony Kart/Vortex).

 

Le prochain rendez-vous du Championnat d’Italie ACI Kartingaura lieu le week-end prochain sur le Circuito del Sele in Battipaglia. Tous les résultats sont disponibles sur www.acisportitalia.it.

 

Info & Photo Service Presse ACI Sport S.p.A.- trad. Kartcom


Publié le 30/05/2017

Nos partenaires

Voir tous