Compétition

Chaude après-midi pour la Sodi World Finals 2017

  Tandis que la chaleur montait sur Cormeilles, les pilotes de la Junior Cup enchainaient avec leur heat 2 sur la piste de 1200 m du RKC. Au programme, essais libres, qualifications et finales. Chez les Kids, Alex Connor remportait une 2e victoire, Benjamin Thiry, 6e de la première finale, remontait cette fois au 2e […]


Chaude après-midi pour la Sodi World Finals 2017

SWS-2017-Junior-Cup.jpg

 

Tandis que la chaleur montait sur Cormeilles, les pilotes de la Junior Cup enchainaient avec leur heat 2 sur la piste de 1200 m du RKC. Au programme, essais libres, qualifications et finales. Chez les Kids, Alex Connor remportait une 2e victoire, Benjamin Thiry, 6e de la première finale, remontait cette fois au 2e rang devant Tom Delfosse, de nouveau 3e. La finale 2 des Juniors était le théâtre d’une grosse bagarre entre quatre pilotes alors que Mickael Mota avait pris une avance conséquente. C’est finalement Margot Romelli qui prenait la 2e place à 9” de Mota, Tom-Felix Fusenig terminant 3e à 3 centièmes. Christian Douven reprenait la 4e place sur la ligne face à Gianluca Cadoni.

 

Pour la heat 3 de la Junior Cup, les pilotes découvraient les charmes de la piste de 1200 m en sens inversé. Adrien Le Floch devançait Alex Connor au cours de la Final Kids, Tom Emson conservait sa 3e place tandis que Benjamin Thiry revenait de la 11e à la 4e position, devant Fraser Brunton.
Christian Douven s’échappait en tête de la finale Junior pour finir avec plus de 11” d’avance sur Alexandr Vasilenko. Mickael Mota prenait la 3e place. Malheureusement, à la suite d’une irrégularité, aucun point n’était attribué à l’issue de cette manche.

 

Du côté de la Sprint Cup, la journée s’achevait sur la piste de 1000 m par la heat 3. Pour la Super Final, Simon Delvenne était talonné en début de course par Kevin Carpasse et Ventsislav Vassiliev avant de prendre le large pour remporter la victoire avec 2,6” d’avance. Vassiliev passait un moment second, mais Caprasse ne comptait pas laisser échapper sa position de 2e. Adrien Spinelli était remonté tout près du podium en terminant 4e à 0,167”. Sébastien Fournet perdait beaucoup de terrain au départ de la course et devait se battre pour refaire une partie de son retard.

 

 

Info Kartcom


Publié le 26/05/2017

Nos partenaires

Voir tous