Compétition

Doublé Sodi avec Abbasse et Lammers dans les préfinales KZ2 à Castelletto

  Anthony Abbasse (Sodi/TM) conservait sa place de leader au départ de la préfinale A des KZ2 lors de la WSK Super Master de Castelletto. Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) ne le lâchait pas dans les premiers tours tandis que Marijn Kremers (Birel ART/TM) restait dans ses roues en 3e position. Emil Skaras (Tony Kart/Vortex) cédait […]


Doublé Sodi avec Abbasse et Lammers dans les préfinales KZ2 à Castelletto

KSP_2748.JPG

 

Anthony Abbasse (Sodi/TM) conservait sa place de leader au départ de la préfinale A des KZ2 lors de la WSK Super Master de Castelletto. Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) ne le lâchait pas dans les premiers tours tandis que Marijn Kremers (Birel ART/TM) restait dans ses roues en 3e position. Emil Skaras (Tony Kart/Vortex) cédait la 4e place à Patrik Hajek (Kosmic/Vortex), talonné par Stan Pex (CRG/TM) et Andrea Dalé (CRG/TM). Douglas Lundberg (Sodi/TM) revenait rapidement en 7e position devant Rick Dreezen (Birel ART/Vortex). Très rapide, Hajek dépassait Kremers pour la 3e position au 7e passage. A la mi-course, Abbasse maintenait son avance sur Ardigo aux environs d’une demi-seconde, mais l’Italien accélérait significativement le rythme à partir du 10e tour. Le Français ne se laissait pas impressionner et franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur 3 dixièmes devant Ardigo, pourtant auteur du meilleur temps. Hajek était 3e devant Stan Pex et Kremers 5e.

 

Déterminés à virer en tête au premier virage de la préfinale B, Luca Corberi (Tony Kart/Vortex) et Bas Lammers (Sodi/TM) se sont légèrement touchés et c’est Jérémy Iglesias (Formula K/TM) et Alex Irlando (Sodi/TM) qui en ont profité, Jorrit Pex (CRG/TM) bondissant en 5e position. Alex attaquait rapidement Iglesias pour le gain de la 1re place, tandis que Corberi était distancé en 4e position. Lammers, le plus rapide en piste, passait ensuite en seconde position devant Iglesias au freinage du fond du circuit. Paolo De Conto (CRG/TM) effectuait un beau retour en 6e position, suivi par Flavio Camponeschi (CRG/TM) avant d’attaquer Jorrit Pex. En 8e position, Ben Hanley (Croc Promotions/TM) avait déjà repris 11 places. Pas très bien parti, Tom Leuillet (Sodi/TM) s’évertuait à refaire le terrain perdu autour de la 14e place, tandis qu’Adrien Renaudin (Sodi/TM) se battait pour assurer sa qualification. Lammers accentuait la pression sur son équipier Alex et Iglesias restait en embuscade. Lammers passait à l’attaque d’Alex à trois tours de l’arrivée pour lui ravir la 1re position, intelligemment suivi par Iglesias, auteur d’un meilleur tour. Lammers s’imposait devant Iglesias et Alex, De Conto achevait sa remontée en 4e position devant Corberi. En 8e position, Hanley signait le meilleur tour de la course.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/03/2017

Nos partenaires

Voir tous