Compétition

Toute la lumière sur les “Super Heats“ de Lonato

  À peine arrivés à Lonato, nous nous sommes fait expliquer en détail le déroulement des “Super Heats”, à mi-chemin entre des manches classiques et des préfinales. L’idée vient de Marco Corberi, poussé par l’envie de tester une solution intermédiaire plus équitable, moins brutale que le repêchage ou les deux préfinales.   Dimanche matin, deux […]


Toute la lumière sur les “Super Heats“ de Lonato

Lonato-Winter-Cup-Starting-Line.jpg

 

À peine arrivés à Lonato, nous nous sommes fait expliquer en détail le déroulement des “Super Heats”, à mi-chemin entre des manches classiques et des préfinales. L’idée vient de Marco Corberi, poussé par l’envie de tester une solution intermédiaire plus équitable, moins brutale que le repêchage ou les deux préfinales.

 

Dimanche matin, deux manches supplémentaires seront disputées par les 2×34 premiers de chaque catégorie. Au contraire des manches qualificatives précédentes, elles ne se joueront pas par groupe, mais dans l’ordre du classement intermédiaire établi le samedi soir. Le barème en sera identique avec 0 point au vainqueur, 2 pts au 2e, 3 pts au 3e, etc. Ces points s’ajouteront à ceux des manches qualificatives pour déterminer à la fois les 34 finalistes et l’ordre de départ de la grille finale.

 

Verdict dimanche matin !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/02/2017

Nos partenaires

Voir tous