Compétition

Premiers retours sur l’abaissement de l’âge en international

  Comme souvent, des critiques sur le risque de faire évoluer des jeunes d’à peine plus de 11 ans sur le rapide matériel OK-Junior avaient été formulées dès l’annonce de cette nouvelle mesure. Après les deux courses d’ouverture organisées à Adria par la WSK Promotion, le bilan est loin d’être négatif.   Olivier Maréchal a […]


Premiers retours sur l’abaissement de l’âge en international

KSP_000_4732.JPG

 

Comme souvent, des critiques sur le risque de faire évoluer des jeunes d’à peine plus de 11 ans sur le rapide matériel OK-Junior avaient été formulées dès l’annonce de cette nouvelle mesure. Après les deux courses d’ouverture organisées à Adria par la WSK Promotion, le bilan est loin d’être négatif.

 

Olivier Maréchal a confirmé nos premières impressions : « Pour l’instant tout s’est bien passé avec les tout jeunes juniors. Les départs, comme le déroulement des courses, ne sont pas plus risqués que les années précédentes. Il faut dire que l’on n’a pas à faire à des novices. Même très jeunes, les Juniors ont déjà une bonne expérience acquise généralement en 60 Mini, ou bien dans les catégories nationales correspondantes.

 

Le rééquilibrage entre OK et OK-Junior est en train de se mettre en place. Le niveau OK-Junior 2017 semble moins élevé que par le passé et c’est une très bonne chose. Les champions doivent se mesurer avant tout en OK, la catégorie Junior a tout à gagner à redevenir une étape de formation. »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/02/2017

Nos partenaires

Voir tous