Compétition

Best-of CIK-FIA 2016: Superbe victoire d’Hiltbbrand à la Super Coupe Interntaionale KZ2

  Un mois après avoir été titré Champion d’Europe CIK-FIA à Genk (BEL) dans la nouvelle catégorie OK, l’Espagnol Pedro Hiltbrand a remporté en Suède la Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2, prouvant que son talent ne se limitait pas aux mécaniques à prise directe. La Compétition a bénéficié du cadre superbe et de l’excellente […]


Best-of CIK-FIA 2016: Superbe victoire d’Hiltbbrand à la Super Coupe Interntaionale KZ2

HILTBRAND_PEDRO_KZ2_International-Super-Cup.jpg

 

Un mois après avoir été titré Champion d’Europe CIK-FIA à Genk (BEL) dans la nouvelle catégorie OK, l’Espagnol Pedro Hiltbrand a remporté en Suède la Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2, prouvant que son talent ne se limitait pas aux mécaniques à prise directe. La Compétition a bénéficié du cadre superbe et de l’excellente organisation du Circuit de Kristianstad (SWE) ainsi que de la présence d’un public important.

 

Les Italiens s’étaient pourtant déplacés en nombre pour partir à la conquête de la Super Coupe Internationale, puisqu’ils représentaient près d’un quart du plateau de 88 Pilotes. Le contingent suédois fort de 17 engagés, associé aux autres Scandinaves dépassait le tiers des participants, et témoignait du dynamisme du karting de Compétition dans le nord de l’Europe en regard d’une population peu nombreuse. Toujours est-il que les batailles ont été passionnantes à suivre sur l’Åsum Ring.

Un parcours sans-fautes pour une grande victoire

Pedro Hiltbrand (CRG/Maxter/Vega) a marqué la Compétition de Kristianstad en étant récompensé de ses efforts au terme d’une domination sans faille. Déjà titulaire de la pole position des Essais Qualificatifs, le jeune Espagnol concédait seulement une seconde place dans les Manches Qualificatives au milieu d’une longue série de quatre victoires. A nouveau vainqueur en Préfinale, il assurait sa place sur la 1re ligne de la grille de départ finale. Son équipier Felice Tiene (CRG/TM Racing/Vega) partait pourtant en tête de la Course, puis Tommaso Mosca (Maranello/TM Racing/Vega) s’emparait de la 1re place avant de devoir abandonner à cause de problèmes mécaniques. Hiltbrand reprenait l’avantage en concluait en grand vainqueur près de 4” devant le Champion d’Europe en titre Fabian Federer (CRG/Modena Engines/Vega) et le Suédois Person Benjamin Törnqvist (CRG/TM Racing). La 4e position de Tiene offrait un quarté gagnant à la marque CRG, Matteo Vigano (Top Kart/Parilla/Vega) complétant le top 5.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 10/02/2017

Nos partenaires

Voir tous