Compétition

Tom Leuillet domine les qualifications à Macao

  27 pilotes prennent part cette année au Championnat Asie-Pacifique CIK-FIA de KZ à Macao. À cause du peu d’intérêt suscité auprès des manufacturiers de pneumatiques, les concurrents ont eu le choix de leurs gommes en l’absence d’un fournisseur officiel. Tout le monde roule avec des pneus MG, excepté Marijn Kremers (Ricciardo/TM) équipé en Vega. […]


Tom Leuillet domine les qualifications à Macao

Asie-Pacifique-KZ-Macao-2016-start.jpg

 

27 pilotes prennent part cette année au Championnat Asie-Pacifique CIK-FIA de KZ à Macao. À cause du peu d’intérêt suscité auprès des manufacturiers de pneumatiques, les concurrents ont eu le choix de leurs gommes en l’absence d’un fournisseur officiel. Tout le monde roule avec des pneus MG, excepté Marijn Kremers (Ricciardo/TM) équipé en Vega. Le temps est beau sur Macao avec des températures supérieures à 20°C.

 

Après avoir été le plus rapide lors des essais libres, Tom Leuillet (Sodi/TM) a confirmé au chrono en signant la pole devant Joshua Fife (Ricciardo/TM) et Jorge Pescador (Praga/TM), tous trois groupés en moins d’un dixième. Francesco Celenta (Formula K/TM) et Johan Sousa (CRG/TM) complétaient le top 5 un dixième plus loin, tandis qu’Adrien Renaudin était déjà dans le coup en 6e position. 10e temps pour Louis Prette (Sodi/TM), 12e pour Kevin Petit (Sodi/TM) devant Kremers.

 

Tom Leuillet était dépassé par Pescador au départ de la 1re manche, mais le Français réduisait peu à peu l’écart de 6 dixièmes de l’Espagnol et l’attaquait à deux tours de l’arrivée pour signer une belle victoire assortie du meilleur tour en course. Sousa prenait la 3e place face à Fife et Celenta. Remontée de 4 places et 6e position pour Prette suivi de Renaudin. Kremers reprenait lui aussi 4 positions au 9e rang devant Petit.

 

Tom Leuillet menait la 2e manche de bout en bout et s’imposait à nouveau avec le meilleur temps près de 3” devant Sousa. Pescador perdait du terrain avant de limiter les dégats à la 4e place, mais c’est bien Renaudin qui complétait le tiercé gagnant avec son 3e temps, tandis que Fife et Celenta rétrogradaient respectivement 5e et 6e. Toujours en progression, Prette prenait la 7e position et Petit la 9e, en ayant signé le 2e temps de la course. Kremers franchissait la ligne en 14e position, mais une pénalité pour spoiler décroché le renvoyait au 19e rang.

Leuillet renforce sa position de leader au classement intermédiaire, suivi par Sousa, Pescador et Fife. Renaudin rentre dans le top 5 devant Celenta et Prette. Petit pointe 9e et Kremers 12e. La prestation des Sodi/TM du team CPB Sport ne passe pas inaperçue. Anthony Abbasse et Jordan Grégoire ont mis pour l’occasion leurs compétences au service de l’équipe française de Paul Bizalion.

 

Pour les passionnés, la préfinale partira à 03h15 cette nuit et la finale à 08h15 (heure française). Le live-timing est à suivre ici.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP Asie – TD Pictures


Publié le 10/12/2016

Nos partenaires

Voir tous