Jules Ronzière : une très bonne saison en Cadet avant de passer en Nationale

Pour sa deuxième saison complète en compétition, Jules Ronzière a réalisé des résultats très prometteurs en Cadet cette année. Champion régional Rhône-Alpes, vainqueur du Trophée Oscar Petit, il a également eu l’occasion de se mettre en valeur au niveau national en signant le 4e chrono lors du Championnat de France à Lavelanet et terminant 8e […]


Jules Ronzière : une très bonne saison en Cadet avant de passer en Nationale

Pour sa deuxième saison complète en compétition, Jules Ronzière a réalisé des résultats très prometteurs en Cadet cette année. Champion régional Rhône-Alpes, vainqueur du Trophée Oscar Petit, il a également eu l’occasion de se mettre en valeur au niveau national en signant le 4e chrono lors du Championnat de France à Lavelanet et terminant 8e de la NSK en ayant participé seulement à deux des trois épreuves de cette série.

 

KSP_030_1051.JPG 

Jules est un garçon sérieux et réfléchi qui sait prendre du recul avec une sagesse étonnante pour son âge. « Je prends beaucoup de plaisir lors des courses de karting. » confie le jeune pilote du Team Foti.

« C’est ma motivation principale ! Cela ne m’empêche pas de viser la victoire à chaque départ, mais je relativise et j’essaie avant tout de garder les côtés positifs. Le karting est une très bonne école, non seulement pour le sport automobile, mais aussi pour la vie en général en offrant de belles récompenses au bout de l’effort. »

 

Les Ronzière père et fils partagent la même passion pour la compétition. Ils ont trouvé au sein du Team Foti Junior l’expérience et les conseils d’une équipe réputée qui fournit à Jules d’excellents moteurs pour son châssis Zanardi, sans oublier la bonne ambiance nécessaire pour vivre des moments inoubliables. En 2016, Jules a franchi une étape importante en explosant au niveau régional tout en réalisant de très belles performances en national.

 

« Je suis fier d’avoir remporté le Championnat régional Rhône-Alpes disputé sur cinq courses parce qu’il y avait vraiment un bon niveau en Cadet avec la présence notamment d’Ugo Gazil. J’ai totalisé trois victoires et trois secondes places dans les phases finales pour décrocher ce premier titre. Ma victoire au Trophée Oscar Petit m’a également apporté une grande joie puisque je n’ai participé qu’à deux des trois épreuves. »

 

Abordant la compétition nationale avec la même simplicité, Jules a réussi à se faire remarquer. A Lavelanet, pour le Championnat de France, il était crédité du 4e temps lors des essais chronométrés qui rassemblaient 65 des meilleurs pilotes français. Il enchaînait de belle manière avec deux 3es places dans les manches, mais rencontrait malheureusement une série de contretemps, sportifs et techniques, qui le faisait plonger au 18e rang du classement final. Engagé à deux des trois épreuves de la NSK, Jules se positionnait d’entrée dans le top 5 à Salbris alors que les conditions étaient rendues complexes par les averses. A Varennes, un circuit qu’il connaît et apprécie, le meeting s’est avéré plus difficile que prévu. 10e à l’issue des manches qualificatives, il était pénalisé en préfinale avant de réussir une superbe remontée de 10 places en finale qui lui offrait la 8e position de ce championnat de référence.

 

Jules tient à remercier ses fidèles partenaires qui lui permettent de vivre sa passion : Yves Nania, le Groupe Team Tex, et la société eVidence. A15 ans, après une belle expérience en Cadet, Jules va maintenant passer dans la catégorie supérieure, la Nationale, qui bénéficie d’un niveau sportif très relevé avec un mélange de jeunes talents comme lui et de compétiteurs très expérimentés. Une belle occasion pour faire progresser encore son pilotage et mettre en valeur ses solides qualités.

 

http://julesronziere.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/12/2016

Nos partenaires

Voir tous