Compétition

Nouveaux vainqueurs et champions éclatants en finale du DKM à Kerpen

L’excitante saison du Championnat d’Allemagne ne pouvait pas mieux se conclure. Sous d’excellentes conditions climatiques, 112 pilotes se sont élancés pour le sprint final et plusieurs nouveux vainqueurs se sont illustrés. Dans la soirée, Max Tubben (DSKC), Dennis Hauger (DJKM), Jorrit Pex (DSKM) et Paavo Tonteri (DKM) ont été honorés en tant que champions.   […]


Nouveaux vainqueurs et champions éclatants en finale du DKM à Kerpen

L’excitante saison du Championnat d’Allemagne ne pouvait pas mieux se conclure. Sous d’excellentes conditions climatiques, 112 pilotes se sont élancés pour le sprint final et plusieurs nouveux vainqueurs se sont illustrés. Dans la soirée, Max Tubben (DSKC), Dennis Hauger (DJKM), Jorrit Pex (DSKM) et Paavo Tonteri (DKM) ont été honorés en tant que champions.

 

csm_Start-der-Junioren_0dfb5e141a.jpg

 

Stefan Wagner, le coordinateur du DKM, était absolument ravi dimanche soir après cette magnifique saison et songeait déjà à 2017: ” Je tiens tout d’abord à féliciter les vainqueurs et les champions pour leurs succès. Nous avons vécu une grande saison avec des plateaux bien remplis. Je tiens à remercier les hôtes, organisateurs, partenaires, pilotes, et équipes qui nous ont fait confiance et soutenu pendant toute cette année. Chacun d’entre eux a joué un rôle dans la réussite du DKM 2016. Nous nous sommes déjà mis au travail depuis quelques semaines pour préparer la saison à venir et nous serons prochainement en mesure de présenter le calendrier 2017.”

 

DSKM: 5e titre KZ2 pour Jorrit Pex

Après avoir réalisé le meilleur chrono, Stan Pex (CRG Holland) contrôlait Alexander Schmitz (KSW BirelART Austria Racing Team) pendant toute la 1re course et remportait sa 2e victoire d’affilée face au champion sortant qui signait son meilleur résultat de l’année en 2e position. Pilote invité, Bas Lammers (Sodi Racing Team) devançait Jorrit Pex (CRG Holland) sur la 3e marche du podium. Jorrit Pex n’était pas déçu de sa 4e place qui lui assurait pour la 5e fois le titre de Champion d’Allemagne DSKM, tandis que Davide Foré (Gold Kart Racing Team) suivait au 5e rang.

 

Patrik Hajek (Kosmic Racing Departement) et Guust Specken (Guust Specken) se lançaient à la poursuite de Stan Pex au départ de la course 2 et se disputaient ensuite la 1re place. Après plusieurs changements de position, Specken s’imposait face à Hajek. Pex montait sur son 2e podium du week-end. André Matisic (Solgat Motorsport) and Alexander Schmitz (BirelART Austria Racing Team) se suivaient sur la ligne d’arrivée pour compléter le top 5. Davide Foré (Gold Kart Racing Team) et Bas Lammers (Sodi Racing Team) réalisaient une course incroyable en rejoignant les 7e et 9e positions après avoir été contraints de partir depuis la pit lane.

 

Classement final du DSKM (KZ2):
1. Jorrit Pex (192 points)
2. Davide Fore (157 points)
3. Patrik Hajek (156 points)
4. Marco Ardigo (155 points)
5. Stan Pex (116 points)

 

DJKM: Dennis Hauger remporte le combat serré pour le titre OK-Junior

Dennis Hauger (CRG Holland) et Charles Milesi (Tony Kart Racing Team) étaient sous le feu des projecteurs pour la conquête du titre Junior, séparés par seulement 9 points au départ. Le Norvégien remportait le 1er round en signant la pole position avec 24 centièmes d’avance et profitait de son avantage dans les manches. La course 1 a été marqué par de nombreuses batailles à tous les niveaux. Hauger et Kas Haverkort (CRG Keijzer Racing) s’affrontaient pour la victoire, et le Hollandais prenait finalement l’avantage à quelques tours de l’arrivée. Hauger suivait en 2e position, juste devant son rival direct Milesi. La situation restait donc incertaine pour l’issue du championnat à ce stade. Le meilleur Allemand était cette fois Doureid Ghattas (TR Motorsport) 4e devant Théo Pourchaire (Kosmic Racing Departement).

 

La seconde course était centrée sur le combat pour le titre. Le Français Milesi menait jusqu’au 10e tour avant de partir à la faute et de perdre tous ses espoirs en chutant 8e. Le duel pour la victoire opposait ensuite Niklas Krütten (Ricky Flynn Motorsport) et Pourchaire, pare-choc contre pare-choc. C’est seulement dans le dernier tour que Pourchaire dépassait l’Allemand et remportait sa 1re victoire de la saison, tandis que Krütten était pénalisé après coup de 5” et se retrouvait 6e. Dennis Hauger récupérait ainsi la 2e position et renforçait définitivement son avantage dans la course au titre junior. Haverkort, Ghattas et Matej Kacovsky (Emilia Kart srl) completaient le top 5.

 

Classement final du DJKM (OK-Junior):
1. Dennis Hauger (209 points)
2. Charles Milesi (191 points)
3. Théo Pourchaire (127 points)
4. David Vidales (125 points)
5. Mads E. Hansen (104 points)

 

DKM: premières victoires pour Brinkmann et Arnold

Le nouveau champion Paavo Tonteri (CRG TB Racing Team) débutait le meeting par une pole position qu’il confortait dans les manches. Mais le pilote local David Brinkmann (KSM Schumacher Racing Team) prenait la tête dans la course 1 et célébrait  sa première victoire dans le DKM malgré la pression de Luca Lippkau (CRG TB Racing Team). Celui-ci devait renoncer après un accrochage. La lutte pour la 2e place était serrée entre Karol Basz (Kosmic Racing Departement) et Tonteri. Ces deux pilotes entraient d’ailleurs en contact dans le dernier tour et Basz abandonnait à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Tonteri ne se réjouissait pas longtemps de sa 2e position, une pénalité de 5” le renvoyait peu après en 4e position. Noah Milell (Kosmic Racing Departement) récupérait la 2e marche du podium devant Felix Arnold (KSM Schumacher Racing Team). Tim Tröger (CRG TB Racing Team) suivait en 5e position.

 

Après Brinkmann dans la 1re course, son équipier Felix Arnold décrochait la victoire dans la seconde course. Il se battait contre Basz et Brinkmann avant de prendre le large jusqu’à l’arrivée. Basz atteiganit enfin la ligne en seconde position devant Brinkmann. Le Britannique Clement Novalak (Tony Kart Racing Team) suivait en 4e position devant Luca Lippkau, remonté de la 14e à la 5e place. Paavo Tonteri avait abandonné plus tôt, mais célébrait sans arrière-pensée son titre de Champion d’Allemagne.

 

Classement final du DKM (OK):
1. Paavo Tonteri (216 points)
2. Karol Basz (167 points)
3. Jean-Baptiste Simmenauer (139 points)
4. Clement Novalak (130 points)
5. David Brinkmann (120 points)

 

Les meilleurs moments du rendez-vous final du DKM à Kerpen seront diffusés sur Motorvision TV le 2 octobre à 14h55 après d’être repris plusieurs fois le 3 octobre à 01h30, le 9 octobre à 15h25 et le 10 octobre à 01h25.

 

 

Info & Photo DMSB – trad. Kartcom


Publié le 27/09/2016

Nos partenaires

Voir tous