Compétition

CRG en pole des qualifications aux 24Heures Karting du Mans 2016

  L’adhérence a progressivement augmenté au fil des séances qualificatives, mais tout le monde a conservé les pneus pluie jusqu’au bout. Il faut dire que les karts sont restés en parc fermé depuis la Q4 et que la seule opération autorisée consiste à ajuster la pression des pneus, sans compter bien entendu, le changement de […]


CRG en pole des qualifications aux 24Heures Karting du Mans 2016

KSP_CRG_0529.JPG

 

L’adhérence a progressivement augmenté au fil des séances qualificatives, mais tout le monde a conservé les pneus pluie jusqu’au bout. Il faut dire que les karts sont restés en parc fermé depuis la Q4 et que la seule opération autorisée consiste à ajuster la pression des pneus, sans compter bien entendu, le changement de pilote. Cela peut paraître étrange quand les qualifications s’étendent sur plus de 2 heures…

 

KSP_CRG_0003.JPG

 

Toujours est-il que le n°8 CRG SpA (CRG/Parilla) a conclu comme il avait commencé, à la première place avec un chrono final de 1’07”684, soit plus de 2 dixièmes de mieux que le n°55 Rouen GSK-REK (Sodi/Vortex). Le n°1 Sarthe RTKF 1 (Sodi/Parilla) vient en 3e position 4,7 dixièmes plus loin. Dans cette dernière série, le n°17 Parma – Malevaut Sport (Tony Kart/Rok DVS), toujours leader en GP2 pointait 8e à 2,5”, suivi par le n°95 Val d’Oise JFJ Performance (Sodi/Rotax) à 3,3” de la pole.

 

24H-Karting-Le-Mans-2016-Q1.jpg

 

Difficile de tirer de réelles conclusions de cet exercice très particulier qui n’a pas grand-chose à voir avec les 24 heures de course qui attendent les 31 équipages. CRG s’est montré très rapide, c’est un fait, mais les habitués de l’endurance ne vont pas passer une mauvaise pour cela. Peut-être mêm s’endormiront-ils avec un demi-sourire plein de sagesse.

 

Consultez le classement complet des qualifications ci-dessous.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/09/2016

Nos partenaires

Voir tous