Compétition

Superbe victoire d’Hiltbrand et de CRG dans la Super Coupe KZ2

  Le temps reste très correct pour le départ de la finale décisive de la Super Coupe Internationale KZ2 à Kristianstad avec une alternance de ciel bleu et de nuages, mais surtout pas de pluie. Un public nombreux se masse sur les tribunes et le pourtour de la piste.   Pedro Hiltbrand (CRG/Maxter) patine un […]


Superbe victoire d’Hiltbrand et de CRG dans la Super Coupe KZ2

KSP_137_5833.JPG

 

Le temps reste très correct pour le départ de la finale décisive de la Super Coupe Internationale KZ2 à Kristianstad avec une alternance de ciel bleu et de nuages, mais surtout pas de pluie. Un public nombreux se masse sur les tribunes et le pourtour de la piste.

 

Pedro Hiltbrand (CRG/Maxter) patine un peu trop au départ, Felice Tiene (CRG/TM) en profite pour assurer la 1re place et Tommaso Mosca (Maranello/TM) pour passer 3e devant Matteo Vigano (Top Kart/Parilla). Paolo Bensancenez (Tony Kart/Vortex) est 5e, Benjamin Törnqvist (CRG/TM) 6e devant Fabian Federer (CRG/Modena), John Norris (Tony Kart/Vortex) et Luca Corberi (Tony Kart/Vortex).

 

Mosca augmente la pression sur le leader Tiene, 2 dixièmes devant Hiltbrand. La prise de pouvoir a lieu dans le 6e tour, Tiene chutant 6e dans la manœuvre, Hiltbrand est donc second, Vigano 3e et Besancenez 4e. Mais Federer signe le meilleur temps et déloge le Français. La bataille monte d’un cran entre Federer et Vigano qui réplique virilement. Soudain Mosca disparaît dans le 10e tour, sans doute suite à un problème de moteur. Hiltbrand récupère la tête avec une grosse avance sur Vigano et Federer, puis Törnqvist et Norris. Tiene a dépassé Besancenez, désormais 7e devant Tom Leuillet (Sodi/TM). Daniel Stell (CRG/Modena) et Corberi complètent le top 10 provisoire peu après la mi-course.

 

Hiltbrand et Federer se sont envolés, mais la bataille fait rage pour la 3e position entre Törnqvist, Tiene, Vigano et Norris. Pour ne pas se déconcentrer, Hiltbrand enchaine les meilleurs tours en course alors qu’il possède plus de 3” d’avance sur Federer. Déjà titré Champion d’Europe OK à Genk, Pedro Hiltbrand remporte avec panache la Super Coupe Internationale KZ2 à Kristianstad, 3,8” devant Fabian Federer, auteur du meilleur tour, sur lequel Benjamin Törnqvist est bien revenu en fin de course. Tiene, 4e, permet à CRG de truster les 4 premières places de cette compétition mondiale. Vigano prend la 5e position devant Norris, 1er Tony Kart, Leuillet 7e et Besancenez 8e, Steel 9e et Kremers 10e.

KSP_137_6170.JPG

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 04/09/2016

Nos partenaires

Voir tous