Compétition

Coupe de France Minikart à Laval: Hélias était encore le plus fort

  Les 41 pilotes de la Coupe de France Minikart 2016 se sont affrontés avec une énergie sans faille malgré la chaleur écrasante ce week-end sur le circuit de Laval Beausoleil – Louis Paillard. Les batailles furent intenses et nombreuses à tous les échelons du classement jusqu’au verdict final. Jimmy Hélias a poursuivi sa série […]


Coupe de France Minikart à Laval: Hélias était encore le plus fort

Podium-Coupe-de-France-Minikart-Laval-2016.jpg

 

Les 41 pilotes de la Coupe de France Minikart 2016 se sont affrontés avec une énergie sans faille malgré la chaleur écrasante ce week-end sur le circuit de Laval Beausoleil – Louis Paillard. Les batailles furent intenses et nombreuses à tous les échelons du classement jusqu’au verdict final. Jimmy Hélias a poursuivi sa série gagnante en remportant la Coupe de France après avoir été titré Champion de France en juillet à Mirecourt, mais d’autres jeunes talents ont eu l’occasion de se mettre en avant. Parallèlement, près de 70 karts historiques ont eu l’occasion de se rassembler pour leur dernier rendez-vous de régularité de la saison.

 

Le meeting mayennais de cette fin d’août a été placé sous le signe du soleil et de la chaleur, les services de Météo France allant jusqu’à parler de canicule. Heureusement, quelques passages nuageux, un peu de vent et une baisse relative des températures ont adouci la journée de dimanche. Mais l’intensité des luttes en piste n’a jamais faibli, certains pilotes faisant parfois l’expérience de sorties de piste spectaculaires, mais sans conséquences sérieuses. Les commissaires techniques ont veillé à l’équité de la compétition en procédant à quelques échanges de pièces dans le parc fermé avant le départ des courses.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 29/08/2016

Nos partenaires

Voir tous