Compétition

Superkart: De Brabander en pole pour sa première !

  Avec deux Winter Cup à son actif, une Coupe du Monde KF1 et une 2e place à la Coupe du Monde KZ1, le Belge Yannick De Brabander (MS Kart/VM) est loin d’être un inconnu. Il est surtout un formidable compétiteur, battant et rapide. Cette saison, il a décidé de se lancer un nouveau challenge […]


Superkart: De Brabander en pole pour sa première !

KSP_2_1444.JPG

 

Avec deux Winter Cup à son actif, une Coupe du Monde KF1 et une 2e place à la Coupe du Monde KZ1, le Belge Yannick De Brabander (MS Kart/VM) est loin d’être un inconnu. Il est surtout un formidable compétiteur, battant et rapide. Cette saison, il a décidé de se lancer un nouveau challenge en Superkart, après une année sabbatique.

Dès la première épreuve du Championnat d’Europe, De Brabander s’est offert une sensationnelle pole position au nez et à la barbe du Champion d’Europe 2015 Adam Kout (MS Kart/DEA) et de son équipier Peter Elkmann (MS Kart/VM), double Champion de France.

Alexandre Sébastia (Anderson/DEA) aime le circuit de Lédenon et l’a encore prouvé en se hissant à la meilleure place des Français, en 4e position. Son compatriote Emmanuel Vinuales (Anderson/VM) a fêté son retour par la 6e position derrière Marcel Maasmann (Anderson/VM).

Parallèlement à l’épreuve européenne a lieu le Trophée de France Superkart. Cette compétition permet notamment à des karts non autorisés au Championnat d’Europe de prendre part à ce superbe meeting. La pole position est revenue à Cyril Vayssié devant le Suisse Etienne Aebischer. Marc Albin est 3e devant le Britannique Kevin Busby.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 21/05/2016

Nos partenaires

Voir tous