Compétition

Superkart : première européenne à Lédenon

La première Compétition du Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart 2016, aura lieu du 20 au 22 mai 2016 pour la première fois sur le circuit de Lédenon (FRA), alors que les deux autres Compétitions retrouveront des tracés habituels à Donington (GBR) les 4 et 5 juin puis à Assen (NLD) les 6 et 7 août, […]


Superkart : première européenne à Lédenon

La première Compétition du Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart 2016, aura lieu du 20 au 22 mai 2016 pour la première fois sur le circuit de Lédenon (FRA), alors que les deux autres Compétitions retrouveront des tracés habituels à Donington (GBR) les 4 et 5 juin puis à Assen (NLD) les 6 et 7 août, à l’occasion des Gamma Racing Days.

 

KSP_Kout_Adam_C2_2_MED_3358.jpg 

La nouveauté de cette Compétition inaugurale dans le sud de la France consiste en un circuit très vallonné, générateur de sensations fortes. Le plateau sera plus élevé que l’an dernier avec 32 Pilotes engagés, dont les plus grands spécialistes en provenance de 9 nations. Les Britanniques seront les plus nombreux (10) devant les Français (7), puis les Allemands et les Hollandais à égalité (5). Comptant également pour le Championnat de France de Superkart, le meeting sera bien rempli avec d’autres catégories en piste comme celles du Championnat de France Long Circuit KZ2 et KZ2 Master et la tenue du Ledenon Motorsport Festival chargé d’attirer le public.

Le Tchèque Adam Kout (MS Kart/DEA), Champion sortant et son grand rival, l’Allemand Peter Elkmann (MS Kart/VM) devraient se retrouver pour un duel attendu aux avant-postes. Engagé de dernière minute, le Français Emmanuel Vinuales (Anderon/VM), triple Champion d’Europe viendra pimenter les débats. Parmi les Pilotes de pointe, on peut compter sur le Hollandais Marcel Maasmann (Anderson/VM), vice-Champion 2012 très à l’aise sur les circuits rapides, sur le nouveau fer de lance britannique Liam Morley (Anderson/DEA) ou encore sur l’Allemand Andreas Jost (Anderson/VM), très performant quand sa mécanique ne lui fait pas faux bond. Les Français Julien Goullancourt (Anderson/DEA), en progression constante, et Alexandre Sebastia (Anderson /DEA), un habitué des victoires à Ledenon, seront à suivre sur leurs terres.

Vainqueur de la Coupe du Monde CIK-FIA de Super KF en 2009, vice-Champion d’Europe CIK-FIA de KZ1 en 2011, le Belge Yannick de Brabander (MS Kart/VM) fera ses débuts en Superkart européen avec de solides ambitions. Le Britannique Gavin Bennett (Anderson/DEA), triple Champion d’Europe de Superkart roule désormais avec un moteur monocylindre et visera la victoire dans la Coupe Internationale réservée à ces mécaniques de plus en plus populaires dans son pays. Il se mesurera à ses compatriotes Paul Platt (MS Kart/Gas Gas) et Carl Hulme (Anderson/THR).


Publié le 18/05/2016

Nos partenaires

Voir tous