Compétition

CPB Sport en force à la 21ème Winter Cup


C’est avec une belle formation de 6 pilotes que le Team CPB Soprt s’est aligné en KZ2 au départ de la 1ère compétition internationale de sa saison 2016. Les nouveaux châssis Sodi Sigma KZ de l’équipe française étaient tous équipés de mécaniques TM Racing. Si la performance était indéniablement au rendez-vous, la Winter Cup n’a malheureusement pas été avare en accrochages et autres pénalités, au point que le résultat final était loin de refléter le réel potentiel de CPB Sport.

 

KSP_156_1134.JPG

 

En l’absence du pilote KZ Jeremy Iglesias qui fera son entrée en scène à Castelletto lors de la WSK Super Master, Nicolas Gonzales, poleman au Championnat du Monde au Mans, endossait le rôle du pilote de pointe de l’équipe. A deux dixièmes seulement des meilleurs au chrono, il rencontrait des problèmes au départ de la manche 1, puis était pénalisé de 10” dans la suivante. Il remontait 6e en préfinale A en roulant seulement 1 dixième moins vite que Ardigo et Abbasse. Parti 12e en finale, il revenait jusqu’à la 7e position et terminait 9e avant d’être rétrogradé au 17e rang par une pénalité pour spoiler décroché.

 

KSP_154_1814.JPG

 

Tom et Gabin Leuillet, remarquables dans le top 10 de la dernière WSK 2015, la Final Cup ont également de solides ambitions cette saison. Tom s’est montré très rapide à Lonato, mais deux pénalités successives pour spoiler décroché ont retardé sa progression dans les manches et il finira par renoncer dans la préfinale B suite à un accrochage. Gabin, toujours à la pointe du combat, mais guère épargné par les pénalités non plus, prenait le relais en finale avec 7 places gagnées et une 23e position.

 

Nouveau venu au sein du team, le Monégasque Louis Prette, qui découvrait le haut niveau à la Winter Cup, a créé la surprise en se qualifiant d’abord au 13e rang de la préfinale B, puis en terminant 20e avec 6 places de mieux sur la ligne d’arrivée de la finale. Il se retrouvait par la suite 22e à cause d’une pénalité pour spoiler décroché.

 

Paul Fontaine, motivé et préparé comme jamais, a haussé le niveau général de ses prestations. Un abandon en 2e manche lui coûtera cher et, malgré tous ses efforts, il ne reprendra que 4 positions en préfinale A, terminant à 3 places de la qualification.

 

Enfin, le courageux Sebastien Lepert, patron pilote de XS Racing, a affronté la scène internationale pour la première fois avec un bel enthousiasme. Ravi d’être en course à la Winter Cup, il améliorait régulièrement son classement et ses temps en parvenant à surpasser des pilotes bien plus expérimentés. Sa belle aventure s’interrompait après un abandon en préfinale.

 

Paul Bizalion, le boss de CPB Sport peut se montrer satisfait du travail de l’équipe en ce début de saison : « Tout le monde a pu constater que CPB Sport alignait encore une fois des machines très compétitives en 2016. La Winter Cup est une grande classique réputée pour sa difficulté et nos pilotes n’ont pas été épargnés ! Pour nous l’essentiel était de bien démarrer l’année sur le plan des performances, et c’est ce que nous avons réussi. Nous nous renforçons au niveau national avec notre nouveau partenaire MH Kart et nous nourrissons toujours de grandes ambitions à l’international. »

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/02/2016

Nos partenaires

Voir tous