Compétition

Fort indice de satisfaction pour les pneus Bridgestone de la Winter Cup 2016

Les pneus Bridgestone utilisés lors de la Winter Cup 2016 ont été unanimement appréciés dans toutes les catégories, du Mini Rok à la KZ2. Ces échos favorables nous ont donné envie d’en savoir plus…   Sous le nom de code YLM, déjà utilisé par le passé, il s’agit en fait de gommes spécifiques développées par […]


Fort indice de satisfaction pour les pneus Bridgestone de la Winter Cup 2016

Les pneus Bridgestone utilisés lors de la Winter Cup 2016 ont été unanimement appréciés dans toutes les catégories, du Mini Rok à la KZ2. Ces échos favorables nous ont donné envie d’en savoir plus…

 

Sous le nom de code YLM, déjà utilisé par le passé, il s’agit en fait de gommes spécifiques développées par Bridgestone dans l’optique de préparer une future homologation. La Winter Cup a ainsi permis une expérimentation à grande échelle, aussi bien pendant les entraînements préliminaires que pendant toutes les phases de la compétition qui a réuni 268 pilotes et 4 catégories. Les impressions recueillies à chaud par l’équipe technique de Bridgestone vont permettre à la marque japonaise d’affiner encore son futur produit.

 

Bridgestone-YLM-Winter-Cup-2016-Kartcom.jpg

 

D’ores et déjà, les compliments n’ont pas manqué dans un milieu aussi exigeant que critique envers les pneus. Les qualités globales d’adhérence des YLM ont reçu l’assentiment général dans toutes les catégories. Pour être plus précis, la constance dans la performance au fil des tours a été soulignée par les utilisateurs, le passage d’un train usagé à un train neuf s’accompagnant d’une faible différence au chrono, de l’ordre de 2 dixièmes par tour au maximum. L’endurance de ces enveloppes a également été remarquée, certains concurrents assurant avoir roulé au total près de 100 tours avec un train, sans baisse significative de rythme. D’autres ont même évoqué le potentiel de ces pneus lors des courses d’endurance…

 

On aura compris que les B’stone YLM, tels qu’ils ont été proposés à la Winter Cup ont contribué à la réussite globale du meeting.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 22/02/2016

Nos partenaires

Voir tous