Auteur d’une saison 2015 discrète en KF-Junior, Franck Chappard a changé de registre dès la première compétition 2016. Désormais pilote officiel du Kosmic Racing Team, le jeune pilote francilien a fait preuve d’une bonne régularité en début de meeting avant de dévoiler des capacités étonnantes en finale en remontant 11 places sur une piste bien mouillée pour terminer 15e de la catégorie OK-Junior forte de 67 partants.
Pilote très réservé, Franck cache bien son jeu. Lors de la WSK Champions Cup, course d’ouverture de la saison internationale disputée sur le circuit d’Adria, il faisait ses débuts au volant d’un Kosmic/Vortex officiel. Classé en milieu de peloton pendant les chronos, il a ensuite réalisé des manches qualificatives régulières, le temps d’intégrer les nouveaux paramètres de la catégorie OK-Junior, tout en se rapprochant des performances des meilleurs. Pas gêné, au contraire, par l’arrivée de la pluie le dimanche, Franck assurait d’abord sa qualification en terminant 13e de la préfinale A. Il se lâchait vraiment au cours de la finale, sur une piste toujours glissante, évitait tous les pièges du début de course et revenait jusqu’à la 15e place sur la ligne d’arrivée.
L’équipe Kosmic était ravie de la prestation de son nouveau pilote Junior et il y avait de quoi. Franck a fait preuve d’une assurance que l’on n’aurait pas soupçonnée quelques mois en arrière. L’année 2016 s’annonce sous le signe d’une évolution majeure dans la carrière du jeune pilote à suivre très prochainement à la Winter Cup.
Info Kartcom / © Photo KSP