Les Challenges IAME Belgium présentent leurs neuf catégories

Les Challenges IAME Belgium étofferont leur offre en 2016. En plus des six catégories existantes, trois nouvelles classes feront leur apparition avec le Super X30, le Super X30 Master et le Super Shifter. Objectif : proposer une catégorie appropriée à chaque pilote !   On ne change pas une formule qui marche… mais on peut […]


Les Challenges IAME Belgium présentent leurs neuf catégories

Les Challenges IAME Belgium étofferont leur offre en 2016. En plus des six catégories existantes, trois nouvelles classes feront leur apparition avec le Super X30, le Super X30 Master et le Super Shifter. Objectif : proposer une catégorie appropriée à chaque pilote !

 

On ne change pas une formule qui marche… mais on peut l’adapter ! C’est en partant de ce constat que le promoteur des Challenges IAME Belgium a décidé de quelque peu réorganiser les catégories proposées. « Tout d’abord, nous avons élargi la tranche d’âge dans les trois catégories des jeunes », explique Thierry Lepinne. « Nous constations en effet que certains pilotes étaient trop petits ou trop peu expérimentés pour passer à la catégorie supérieure. A l’inverse, d’autres sont parfois trop grands – et donc trop lourds – et rencontraient également un problème à ce niveau. Avec cette nouvelle répartition, chacun devrait y trouver son compte... »

 

C’est également en poursuivant l’objectif de satisfaire un plus grand nombre que trois nouvelles catégories verront le jour en 2016. Les Challenges IAME Belgium accueilleront en effet les classes Super X30, Super X30 Master et Super Shifter. « Il y avait une demande de la part des pilotes de pointe de disposer d’un matériel encore plus performant, ce que les moteurs Super X30 et Super Shifter peuvent proposer », explique Thierry Lepinne. « Mais nous voulions aussi que les classes X30 Senior et X30 Master redeviennent plus accessibles pour des pilotes ayant moins d’expérience ou moins de moyens. Désormais, il y aura vraiment des catégories pour l’élite et des catégories pour les pilotes que l’on pourrait plutôt qualifier d’amateurs, dans le sens le plus noble du terme. »

 

Si les Super X30 et Super X30 Master devraient rouler ensemble sur la piste, il est possible que, selon le nombre d’inscrits, les classes X30 Senior et X30 Master soient séparées, ce qui est vrai aussi pour les catégories X30 Shifter et Super Shifter. Evitons les longs discours ! Voici, catégorie par catégorie, ce qu’il faut retenir.

 

Lire le communiqué ci-dessous.

 

IAME_Belgium_2016_Classes.jpg

 

 

Info IAME Belgium


Publié le 16/01/2016

Nos partenaires

Voir tous