Compétition

Les spoilers CIK sont demandés d’urgence sur toutes les courses !

La cause est désormais entendue, les réfractaires de la première heure se rallient progressivement aux spoilers amovibles mis en place par la CIK-FIA cette année. Les deux grandes compétitions du week-end dernier ont apporté une nouvelle preuve: au Mans pour la Finale internationale IAME comme lors de la Finale de la Rok Cup à Lonato, […]


Les spoilers CIK sont demandés d’urgence sur toutes les courses !

La cause est désormais entendue, les réfractaires de la première heure se rallient progressivement aux spoilers amovibles mis en place par la CIK-FIA cette année. Les deux grandes compétitions du week-end dernier ont apporté une nouvelle preuve: au Mans pour la Finale internationale IAME comme lors de la Finale de la Rok Cup à Lonato, les courses ont trop souvent été perturbées par des accrochages dus aux mauvaises habitudes de quelques pilotes.

 

KSP_0151.jpg

 

La gestion de ces actes malveillants ne semblant pas possible dans l’état actuel des choses de la part des officiels, une large majorité des concurrents et de professionnels souhaite ardemment la généralisation des spoilers CIK, une opinion qui a bien évolué depuis le début de saison. Les organisateurs de la Finale IAME l’ont promis pour 2016, la FFSA devrait se prononcer prochainement sur le sujet, en gardant à l’esprit les nombreux incidents de cette année, notamment en Nationale, qui auraient pu être évités avec les nouveaux spoilers.

 

Il restera toujours des irréductibles opposants, s’appuyant sur quelques cas de sanctions injustes, mais les spoilers amovibles ont prouvé dans une écrasante proportion qu’ils évitaient beaucoup d’agressivité et autres injustices impunies.  Il n’y a plus aucune raison de différer leur entrée en piste plus longtemps !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/10/2015

Nos partenaires

Voir tous