Compétition

Moteurs OK : la demande est là, mais où en est l’offre ?

  Alors qu’aucun des nouveaux moteurs n’a encore été réellement présenté, hormis des protoypes en développement, les OK et OK-Junior qui vont entrer en scène en 2016 pour remplacer les KF et KF-Junior, sucitent un intérêt croissant dans différents pays. Les organisateurs du Championnat d’Allemagne DKM viennent d’annoncer leur utilisation dès la saison prochaine et […]


Moteurs OK : la demande est là, mais où en est l’offre ?

TM-OK-PFI.jpg

 

Alors qu’aucun des nouveaux moteurs n’a encore été réellement présenté, hormis des protoypes en développement, les OK et OK-Junior qui vont entrer en scène en 2016 pour remplacer les KF et KF-Junior, sucitent un intérêt croissant dans différents pays. Les organisateurs du Championnat d’Allemagne DKM viennent d’annoncer leur utilisation dès la saison prochaine et la France est en train de préparer au moins une épreuve fédérale pour 2016.

 

Les discussions dans les paddocks français font d’ailleurs état d’une forte demande de la part de pilotes et de teams qui semblent nombreux à vouloir se lancer dans l’aventure. Les opinions sont largement plus favorables que critiques à l’égard de la décision de la CIK-FIA d’opérer un retour vers le karting original.

 

Etrangement, du côté des fabricants, la discrétion est de rigueur. On ne paraît pas très pressé de promouvoir ces nouveaux produits, ni de répondre à une demande de plus en plus insistante. Les usines ou leurs représentants auraient-elles des doutes sur la fiabilité de leurs réalisations ? Ou bien, est-ce plutôt l’aspect financier qui pose problème ? Avec un prix de vente fixé autour de 2500 € un moteur OK serait-il moins intéressant à vendre qu’un moteur de challenge monomarque ?

 

Le débat est ouvert, mais il serait dommageable pour tout le monde que les clients ne puissent pas assouvir leur envie légitime de s’aligner dans les catégories internationales CIK au moment où elles s’apprêtent à redevenir abordables.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 09/10/2015

Nos partenaires

Voir tous