Compétition

Euro Challenge: les poles de Wackersdorf

  Journée de qualification chaude et ensoleillée à Wackersdorf (DEU) pour les essais qualificatifs de la 3e épreuve du Rotax Max Euro Challenge 2015. Dean MacDonald (AIM Motorsport), le plus rapide de la catégorie Junior. Avec un temps de 51”621, le double vainqueur de Castelletto a devancé Johnathan Hoggard (KR Sport) et Fin Kenneally (AIM […]


Euro Challenge: les poles de Wackersdorf

Friday-Pole-sitters.jpg

 

Journée de qualification chaude et ensoleillée à Wackersdorf (DEU) pour les essais qualificatifs de la 3e épreuve du Rotax Max Euro Challenge 2015.

Dean MacDonald (AIM Motorsport), le plus rapide de la catégorie Junior. Avec un temps de 51”621, le double vainqueur de Castelletto a devancé Johnathan Hoggard (KR Sport) et Fin Kenneally (AIM Motorsport). Nicolas Schoell (Strawberry Racing) s’est infiltré dans la domination de l’armada britannique en prenant la quatrième place devant Kiern Jewiss (Strawberry Racing). Le leader du championnat Axel Charpentier (Strawberry Racing) a vécu une qualification assez difficile en se contentant de la douzième place dans les 47 pilotes présents.

 

La catégorie Senior a encore une fois démontré le haut niveau de la concurrence au cours de la qualification. En fin de compte pas moins de 50 de 55 pilotes étaient séparés par moins d’une seconde. Pourtant, la session a été limpide pour Brett Ward (AIM Motorsport). Il a donné le ton avec un meilleur temps de 51”135 devant le Néerlandais Rinus van Kalmthout (Daems Racing) qui a laissé plus d’un dixième de seconde sur les 1222 mètres du circuit. La troisième place revient à Jonathan Aberdein (KR Sport) devant son coéquipier Denis Mavlanov (KR Sport). Sam Marsh (Dan Hollande Racing) – troisième du championnat – a complété le top 5, tandis qu’Alessandro Trombelli (MKS srl) prenait la sixième place  face au leader du classement général Pierce Lehane (Strawberry Racing).

 

La catégorie DD2 est connu une grande surprise pour les qualifications. Comme la plupart des pilotes de pointe se sont retrouvés par tirage au sort dans le premier groupe, le second groupe était le plus lent. En fait, il était tellement lent que la règle des 101% devait être appliquée. Anthony Abbasse (Sodikart) a fixé la référence dans la catégorie DD2 avec un temps de 49”593 signant ainsi la pole position pour les manches de samedi. A côté de lui, Luka Kamali (CRG SPA) réamisait le temps le plus rapide du groupe 2 en 50”128. Paolo DeConto (CRG SPA), sur la lancée de ses derniers succès à Castelletto confirmait sa performance par la troisième place devant Philipp Seewer (Spirit Racing). Pour ses débuts en Rotax Max Euro Challenge, Bas Lammers – ayant récemment rejoint Sodikart – a brillamment compléte le top 5 dont étaient absent le leader du championnat Ferenc Kancsar (BirelART / KMS). Le Hongrois a dû faire face à des problèmes inexplicables et finit seulement en 31e position – derrière le meilleur pilote DD2 Master, Igor Mukhin (CRG SPA) en 18ème position, bien que le pilote réllement le plus rapide ait été Tamsin Germain (DG Racing). Mais la Britannique a eu l’inconvénient de partir dans le groupe le plus rapide, ce qui la fit retomber à la 23e place au général.

 

 

Info et Photo © RGMMC – trad. Kartcom


Publié le 25/07/2015

Nos partenaires

Voir tous