Compétition

Manche étrangère à Genk pour le DKM

  Ce week-end le championnat allemand DKM franchit la frontière. Les courses 3 et 4 de la principale série allemande de karting auront lieu sur la piste belge de Genk. Avec près de 130 pilotes les plateaux des 3 catégories DKM, DJKM et DSKM sont brillamment représentés.   En raison de la finale du Championnat […]


Manche étrangère à Genk pour le DKM

150609-Start-frei-zur-DKM-in-Genk.jpg

 

Ce week-end le championnat allemand DKM franchit la frontière. Les courses 3 et 4 de la principale série allemande de karting auront lieu sur la piste belge de Genk. Avec près de 130 pilotes les plateaux des 3 catégories DKM, DJKM et DSKM sont brillamment représentés.

 

En raison de la finale du Championnat d’Europe KZ et KZ2 de la CIK-FIA qui va se dérouler à la mi-juillet, les effectifs montrent une qualité impressionnante. Le DSKM est bien rempli avec 65 pilotes, tandis que les DKM et DJKM comptent également plus de 30 pilotes chacun.

 

Menno Paauwe (Paauwe Kart Racing) arrivera en Belgique en tant que leader du classement général KZ2. Juste derrière lui, Maik Siebecke (SRP Racing Team), meilleur pilote allemand, partage la deuxième place avec Jorrit Pex (PEX Racing Team). Avec 29 pilotes invités, parmi eux le héros local et champion d’Europe en titre Rick Dreezen (KSW Racing Team), il y aura de nouveaux prétendants à la victoire.

 

Des combats palpitants sont également attendus chez les juniors. Les places étaient déjà chèrement disputées à Wackersdorf et on dénombre pas moins de dix favoris. Max Hesse (RS Motorsport) abordera le meeting en leader de la catégorie, mais la concurrence est forte. Ses adversaires directs Luca Lippkau (RMW Motorsport), Bent Viscaal (KSM Motorsport), Max Tubben (CRG Holland) et Felix Arnold (ADAC Hessen-Thüringen eV) sont seulement à quatre points du premier.

 

En KF, le Néerlandais Richard Verschoor (RB Racing SA) a réalisé un début parfait. Grâce à une double victoire, il a pris la tête du classement général devant le champion en titre Martijn van Leeuwen (CRG Keijzer Racing Team). Nicolai Kjaergaard (TK Racing) occupe actuellement la troisième place devant Will Stowell (CRG Keijzer Racing Team) et Christian Soerensen (Développement Strom). Meilleur pilote allemand est la tuberculose Motorsport-protégé Tom Lautenschlager sur la sixième place. Le plateau sera complété par des invités de marque comme le Champion Junior 2012 Hannes Janker (TB Motorsport Racing Team), le pilote italien officiel CRG Felice Tiene (CRG Holland) et le Belge Benjamin Lessennes (CRG Keijzer Racing Team).

 

A Genk, le nouveau kit de montage de carénage avant de la CIK-FIA sera utilisé pour la première fois. Après des tests supplémentaires dans le cadre du Championnat d’Europe à Portimao et Zuera, le système va maintenant célébrer son entrée au DKM.

 

A partir de samedi matin, tout ce qui se passe à Genk va être diffusé à nouveau en ligne et en direct via le flux DKM. Plus de 16 heures d’images live pourront être suivies par les amateurs de karting.

 

www.kart-dm.de

 

 

Info & Photo Fast Media pour DKM


Publié le 12/06/2015

Nos partenaires

Voir tous