Compétition

F4 Hungaroring : Moineault meilleur temps des libres devant Aubry

Le 4e rendez-vous du Championnat de France de F4 2015 s’est exilé en terre hongroise sur le Hungaroring dans le cadre des World Series by Renault. Les 19 pilotes présents ont pris la piste vendredi en fin d’après-midi pour leur unique séance d’essais libres (collectifs en WSR), d’autant plus importante que le tracé hongrois est […]


F4 Hungaroring : Moineault meilleur temps des libres devant Aubry

Le 4e rendez-vous du Championnat de France de F4 2015 s’est exilé en terre hongroise sur le Hungaroring dans le cadre des World Series by Renault. Les 19 pilotes présents ont pris la piste vendredi en fin d’après-midi pour leur unique séance d’essais libres (collectifs en WSR), d’autant plus importante que le tracé hongrois est très spécifique et inconnu de la plupart des participants. Comme souvent, le pilote-instructeur Malo Olivier a pris la piste pour se faire une idée plus précise des conditions et des réglages à adapetr sur la F4 française.

 

KSP_7_0639.jpg

 

Après quelques tours de reconnaissance, les choses sérieuses commencent avec le temps de 1’52”737 de Sacha Fenestraz. Talonné par Valentin Moineault et Simo Laaksonen. Alors que les chronos descendent à chaque passage, Gabriel Aubry vient se mêler à la fête en 2e position derrière Moineault qui s’approche de 1’51” et franchit bientôt ce seuil en même temps que le cap de la mi-séance.

 

Nikita Troitckii hausse ensuite le rythme pour se hisser en 2e position, mais les temps ne progressent plus beaucoup pour l’ensemble du plateau. Les pilotes alternent les tours rapides avec des passages plus lents pour laisser souffler les pneus. Aubry réussit à améliorer à 4′ de la fin et repasse 2e devant Troitckii, puis Simo Laaksonen revient au 4e rang devant Fenestraz, mais Alexey Korneev le devance finalement dans le tout dernier tour.

 

Championnat-de-France-F4-2015-4-Hungaroring-essais-libres.jpg

 

Le meilleur temps de Moineault, 1’51”885 reste donc invaincu, même si Aubry s’est rapproché à 0,172” et Troitckii à 0,207”. Rendez-vous samedi matin à partir de 10h45 pour la séance qualificative.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 12/06/2015

Nos partenaires

Voir tous