Compétition

Victoire et moisson de points pour Roosens

  Bon départ du poleman Kenny Roosens (Kosmic/Parilla) en finale devant Christian Lundgaard (Tony Kart/Vortex) et Kush Maini (Tony Kart/Vortex). En 4e position, Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) emmène le peloton. Ulysse De Pauw (BirelART/Parilla) et Sebastian Persson (Tony Kart/Vortex) n’ont pas terminé le 1er tour. Pedrana Minang (Tony Kart/Vortex) qui s’était illustré eà la 2e […]


Victoire et moisson de points pour Roosens

KFJ_FINISH_KSP_219_4625.jpg

 

Bon départ du poleman Kenny Roosens (Kosmic/Parilla) en finale devant Christian Lundgaard (Tony Kart/Vortex) et Kush Maini (Tony Kart/Vortex). En 4e position, Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) emmène le peloton. Ulysse De Pauw (BirelART/Parilla) et Sebastian Persson (Tony Kart/Vortex) n’ont pas terminé le 1er tour. Pedrana Minang (Tony Kart/Vortex) qui s’était illustré eà la 2e palce de la préfinale est relégué en 11e position. Teddy Wilson s’empare de la 4e position, suivi par David Vidales (Energy/TM) et Caio Collet (Kosmic/Vortex).

 

Roosens est le plus rapide en piste avec déjà 1,4” d’avance sur Lundgaard après 5 tours. Maini reste dans le sillage du Suédois, mais le peloton s’étire franchement derrière eux. Collet dépasse successivement Vidales et Wilson pour s’emparer de la 4e position. Felipe Drugovich (Kosmic/Vortex) a repris 10 places pour rentrer dans le top 10. Plus loin, Oscar Piastri (Kosmic/Parilla), sanctionné pour un spoiler décroché en préfinale, pointe 15e à la mi-course avec un gain de 17 positions. Bon début de course aussi du côté de Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) qui passe 17e avec 8 places de mieux.

 

Un regroupement s’opère pour la 2e place : Collet attaque Maini et se rapproche ensuite de Lundgaard pour le dépasser au 12e des 17 tours. Remonté 15e avant de chuter en fond de grille, Milane Petelet (Kosmic/Parilla) repart à l’attaque. Maini passe ensuite Lundgaard et Vidales se faufile en 3e position avant de se faire sortir à grande vitesse dans la 1ère courbe à droite, tassé par Maini. La procédure slow est déclenchée. La course se termine sous les drapeaux jaunes par la victoire amplement méritée de Roosens (VDK Racing Team) devant Collet et Maini, qui devrait logiquement être sanctionné. Lundgaard termine 4e, Shvetsov 5e. Milesi, meilleur français du meeting, assure une très belle 11e position devant l’étonnant Piastri, Pételet achève son périple au 23e rang.

 

Maini a été exclu peu après le podium.

 

KFJ_PRESS_CONFERENCE_KSP_219_5211.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 10/05/2015

Nos partenaires

Voir tous