Compétition

Le temps de l’Algarve

  Après pas moins de 75 mn d’essais libres jeudi 7 mai, 60 mn sont encore prévues vendredi jusqu’aux chronos officiels à partir de 17h. Au total, 2h15 mn de roulage avant le véritable début de la compétition, cela devrait permettre de bien préparer la compétition sansavoir à effectuer de séjour préliminaire et coûteux, pour […]


Le temps de l’Algarve

Kartodromo-do-Algarve-Portimao-friday-KSP.jpg

 

Après pas moins de 75 mn d’essais libres jeudi 7 mai, 60 mn sont encore prévues vendredi jusqu’aux chronos officiels à partir de 17h. Au total, 2h15 mn de roulage avant le véritable début de la compétition, cela devrait permettre de bien préparer la compétition sansavoir à effectuer de séjour préliminaire et coûteux, pour les rares pilotes dans ce cas. En effet, une grande partie du paddock s’est entraînée au moins la semaine dernière sur le Kartodromo do Algarve. Vous avez dit paradoxe ? Certes, mais avec 2 trains de pneus neufs autorisés (un neuf et un déjà utilisé, à partir de la 2e épreuve) il ne faut pas s’étonner que les pilotes ne se bousculent pas en piste pendant ces essais libres qui paraissent bien ternes. Heureusement, il n’y a pas de public pour s’en plaindre.

 

Samedi, manches qualificatives de 10h25 à 18h10 (heure portugaise = heure anglaise = heure française -1). Dimanche, repêchage de 9h40 à 10h20, préfinales de 11h25 à 12h10, finale KF-Junior à 13h30, finale KF à 14h20.

 

Malgré le ciel chargé de ce vendredi matin, les prévisions météorologiques sont très bonnes pour le week-end avec un franc soleil et des températures comprises entre 15 et 27°C, un vrai temps de vacances.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 08/05/2015

Nos partenaires

Voir tous