Compétition

Peisselon prend goût aux premières lignes à Sarno


Timothy Peisselon (BiralART/Parilla) a vécu un week-end de course particulièrement intéressant lors de la dernière épreuve de la WSK Super Master Series sur le circuit de Sarno. Le fait d’avoir pu profiter de circonstances favorables pour mettre en valeur sa rapidité lors des essais qualificatifs de la KF-Junior à permis au protégé de Philippe Bianchi de découvrir la course en tête durant les manches qualificatives.

 

KSP-Timothy-Peisselon.jpg

 

Le 4e temps réalisé dans son groupe, le 2e, lors des chronos est une performance remarquable à mettre au seul crédit de Timothy et de son matériel. Une petite dose de chance (sous la forme d’un groupe 1 très agité) a voulu que son résultat se transforme en 4e position au classement général, avec comme conséquence des départs de manches depuis la 1ère ligne. Tout fier de porter un nouveau casque aux couleurs évoquant celles de Jules Bianchi, Timothy a su gérer la pression de cette situation inédite pour lui pour découvrir les avantages de la course aux avant-postes. Pointé dans le top 10 des deux premières, il terminait ensuite 2e et 5e, ses meilleurs résultats à ce jour en KF-Junior.

 

Classé 9e à l’issue des manches, Timothy ne pouvait malheureusement pas continuer sur le même rythme dans les phases finales. Les courses se faisaient plus agressives, sa machine était moins performante et son expérience encore limitée dans cette catégorie internationale ne lui permettait pas de conserver son rang. Qu’importe, Timothy est en phase d’apprentissage pour sa première saison de KF-Junior au sortir de la catégorie Cadet en France et le bilan de Sarno est très positif sur ce plan.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/04/2015

Nos partenaires

Voir tous