Compétition

60 Mini: Marseglia vainqueur et Hauger champion !

  47 pilotes 60 Mini se sont donné rendez-vous à Sarno pour la dernière épreuve de la WSK Super Master Series 2015. Les 6 premiers du classement général des essais chronométrés étaient issus du 2e groupe avec Federico Cecchi (Tony Kart/TM) en pole position devant Mattia Michelotto (Energy/Parilla) et Giuseppe Fusco (Tony Kart/TM). Le leader […]


60 Mini: Marseglia vainqueur et Hauger champion !

KSP-60-Mini-Leonardo-Marseglia-WSK-Super-Master-Sarno-2015.JPG

 

47 pilotes 60 Mini se sont donné rendez-vous à Sarno pour la dernière épreuve de la WSK Super Master Series 2015. Les 6 premiers du classement général des essais chronométrés étaient issus du 2e groupe avec Federico Cecchi (Tony Kart/TM) en pole position devant Mattia Michelotto (Energy/Parilla) et Giuseppe Fusco (Tony Kart/TM). Le leader du championnat Dennis Hauger (CRG/TM) ne pointait alors que 12e. Mattia Muller (Energy/TM) reprenait l’avantage dans les manches qualificatives en signant 2 victoires face à Fusco et Cecchi. Hauger remontait au 7e rang, Michelotto chutait en 17e position à cause d’un abandon.

 

Perturbée par la procédure Slow suite à un accident, la préfinale A s’achevait en file indienne sous les drapeaux jaunes par la victoire de Leonardo Marseglia (Zanardi/TM) devant Muller, Michelotto et Cecchi. Drapeau et rappel à l’ordre du poleman Fusco sont nécessaires en préfinale B avant de lancer la course dans de bonnes conditions. Marzio Moretti (Tony Kart/TM) s’imposait face à Luigi Coluccio (Tony Kart/Vortex), Gabriele Mini (Lenzo/LKE) 3e.

 

Bon départ en finale de la ligne extérieure, en avance sur la file intérieure, et prise de commande de la part de Muller devant Marseglia, Michelotto, Coluccio et Fusco. Moretti et Cecchi ne bouclent pas un tour. Hauger se faufile rapidement en 7e position avec 9 places regagnées. Genis Civico (Croc Promotions/TM) se hisse en 5e place avec Hauger sur ses talons. Michelotto prend la tête de la course dans le 5e des 8 tours. Puis Marseglia le dépasse, Coluccio passe Muller pour la 3e place. Marseglia se détache pour remporter la course confortablement devant Coluccio et Muller, Hauger se replace in extremis en 4e.

 

Hauger remporte donc le championnat devant Muller et Marseglia, Coluccio termine 4e, Moretti 5e, Michelotto 6e, Fusco 7e et Crescente 8e.

 

KSP-60-Mini-Podium-WSK-Super-Master-Sarno-2015.JPG

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/04/2015

Nos partenaires

Voir tous