Compétition

Iglesias déjà dans le top 5 KZ européen, une nouvelle prouesse CPB Sport !

  Pour son entrée dans la catégorie reine des ténors du karting, le team CPB Sport n’a pas failli à sa jeune réputation en bousculant la hiérarchie des usines les plus réputées. Dès la 1ère épreuve du Championnat d’Europe KZ, sur le circuit de Sarno, Jérémy Iglesias s’est tout de suite confronté aux meilleurs sur […]


Iglesias déjà dans le top 5 KZ européen, une nouvelle prouesse CPB Sport !

KSP-CPB-Sport-2015.jpg

 

Pour son entrée dans la catégorie reine des ténors du karting, le team CPB Sport n’a pas failli à sa jeune réputation en bousculant la hiérarchie des usines les plus réputées. Dès la 1ère épreuve du Championnat d’Europe KZ, sur le circuit de Sarno, Jérémy Iglesias s’est tout de suite confronté aux meilleurs sur son châssis Alpha Tiger Black. Qualité du matériel, efficacité de l’équipe technique et talent du pilote se sont conjugués pour aboutir à une incroyable 5e place en finale.

 

Parti 7e après les chronos, Jérémy remontait dans les manches en se bagarrant dans le groupe de tête, une habitude qu’il a gardée en préfinale puis en finale. Une course âprement disputée qui commençait par un recul de 3 places dans les premiers tours, puis une remontée quand la machine a donné son maximum, 5e meilleur tour en course à 6 millièmes seulement de celui du Champion du Monde en titre Marco Ardigo et une 5e place sur la ligne d’arrivée. Abonné au chiffre 5, Jérémy occupe également ce rang au classement provisoire du Championnat d’Europe.

 

Les performances n’ont pas fait défaut en KZ2, mais le déroulement parfois hors limite de la compétition n’a pas permis aux pilotes CPB Sport d’obtenir les résultats attendus. Nicolas Gonzales était pourtant en position de frapper un grand coup. D’une redoutable efficacité dans les manches, il revenait de la 14e à la 8e place et assurait le top 10 pour le départ de la finale. Il se faisait malheureusement harponner dans le premier tour et restait sur le carreau. Confronté à des difficultés techniques en début de meeting, Marco Zanchetta revenait comme un avion en finale, avec le 2e meilleur temps de la course, mais subissait lui aussi une attaque alors qu’il rentrait dans le top 10 avec un gain de 14 places. Progression sensible du rookie Paul Fontaine, meilleur en course que lors des chronos, qui devrait bientôt pouvoir participer aux phases finales.

 

Rendez-vous dans un mois à Zuera pour le deuxième round européen. D’ici là, suivez la page Facebook de CPB Sport.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/04/2015

Nos partenaires

Voir tous