Compétition

CIK Best-of 2014: Dalé, un gentleman Champion d’Europe

  Bien qu’âgé seulement de 27 ans, Andrea Dalé est un gentleman driver qui se fait plaisir avant tout en karting. Après de nombreuses saisons en ICA, KF2 et KF1, il est passé au 125 à boîte de vitesses en 2012. Très rapide depuis le début de cette saison, il remporte avec ce Championnat d’Europe […]


CIK Best-of 2014: Dalé, un gentleman Champion d’Europe

CIK-FIA-Best-Of-2014-European-KZ2-Champion-Andrea-Dale-Genk-KSP.jpg

 

Bien qu’âgé seulement de 27 ans, Andrea Dalé est un gentleman driver qui se fait plaisir avant tout en karting. Après de nombreuses saisons en ICA, KF2 et KF1, il est passé au 125 à boîte de vitesses en 2012. Très rapide depuis le début de cette saison, il remporte avec ce Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ2 son premier titre international.  

 

CIK-FIA-Best-Of-2014-European-KZ2-Champion-Andrea-Dale-KSP.jpg

 

Dans quel état d’esprit avez-vous abordé cette saison européenne ?
Je roule avant tout par plaisir, je n’avais pas d’autre objectif en démarrant l’année. Il s’est avéré que j’ai été tout de suite dans le coup, avec une très bonne vitesse de pointe : le matériel était vraiment compétitif. Je pensais avoir des chances de bien faire au niveau européen, mais pas au point de remporter le titre !

 

Comment se sont déroulées les trois Compétitions du Championnat ?
J’étais très bien pour la première à Genk, dans la lancée des premières courses de la saison. Mais à Wackersdorf, j’ai rencontré pas mal de difficultés sous la pluie et je n’ai pas marqué de points. Pour finir, les choses ce sont arrangées en Suède. J’étais bien dans le rythme sur un circuit plutôt particulier mais que j’ai apprécié, même s’il n’est pas aisé de dépasser les pilotes qui se tiennent au milieu de la piste. La Préfinale ne s’est pas très bien passée, j’ai cependant réussi à remonter 5e en Finale et j’ai pu ainsi gagner le Championnat.

 

Que représente ce titre pour vous ?
C’est avant tout une grande satisfaction. Dans mon cas, cela ne va pas changer ma façon d’envisager la compétition, ni rendre les autres courses plus faciles. La concurrence est toujours très rude. Mais c’est tout de même quelque chose d’important d’inscrire son nom à un palmarès international. Je vais continuer à rouler en course tant que j’en aurai la possibilité et l’envie, en essayant de me battre à chaque fois pour la victoire.

 

(Extrait du Best-of CIK-FIA 2014)

 

 

Info CIK / © Photos KSP


Publié le 10/03/2015

Nos partenaires

Voir tous