Compétition

CPB Sport : la saison 2015 débute sur les chapeaux de roue avec une 2e place à la Winter Cup

Fort de son titre de vice-Champion d’Europe et de ses performances remarquables à la Super Coupe Internationale KZ2 dès sa première année d’existence en 2014, le team CPB Sport – Alpha Karting confirme déjà ses ambitions pour cette nouvelle saison. Lors d’une Winter Cup particulièrement difficile, Marc Zanchetta a marqué les esprits en prenant la […]


CPB Sport : la saison 2015 débute sur les chapeaux de roue avec une 2e place à la Winter Cup

Fort de son titre de vice-Champion d’Europe et de ses performances remarquables à la Super Coupe Internationale KZ2 dès sa première année d’existence en 2014, le team CPB Sport – Alpha Karting confirme déjà ses ambitions pour cette nouvelle saison. Lors d’une Winter Cup particulièrement difficile, Marc Zanchetta a marqué les esprits en prenant la 2e place tandis que Nicolas Gonzales était ravi de terminer 7e.

 

Les essais hivernaux de l’équipe française avaient pourtant été perturbés par la météo, mais les nouveaux châssis Alpha Tiger Black propulsés par des mécaniques TM impeccablement préparées par Falcon RS – Tec Sav Engineering se sont rapidement avérés dans le coup pendant les essais chronométrés avec la 15e place de Zanchetta et la 20e de Gonzales. Récemment intégré à l’équipe, Jérémy Iglesias apportait ses précieux conseils à défaut de participer à la grande classique italienne.

 

KSP-CPB-Sport-Winter-Cup-2015.jpg

L’expérimenté Marco Zanchetta a vite trouvé ses marques au volant de son châssis Alpha et réalisé d’excellentes manches qualificatives. Il sortait en 12e position au classement intermédiaire malgré une pénalité de 30” pour spoiler décroché. Nicolas Gonzales, dont la Winter Cup était seulement la 2e course en KZ2, suivait non loin en 14e position. Les deux pilotes de pointe CPB Sport amélioraient encore leurs positions en préfinale, Nicolas 6e et Marco 7e, soit les deux meilleurs résultats KZ2 au milieu d’un peloton de ténors KZ. Marco réalisait un véritable exploit pendant la finale en se classant à une extraordinaire 2e place pour cette 20e Winter Cup. Le succès de l’équipe française était complété par l7e place de Nicolas.

 

Le jeune Paul Fontaine n’a pas démérité pendant sa 1ère épreuve internationale KZ2. Handicapé par un problème mécanique au chrono, il s’est battu courageusement dans les manches et a pu participer au repêchage. Malgré tous ses efforts et 17 places gagnées dans cette course de la dernière chance, il devait en rester là pour cette fois.

 

Dès la course d’ouverture de la saison 2015, le team CPB Sport a montré qu’il avait sa place parmi les meilleurs et que ses résultats de l’an dernier n’étaient pas le fuit du hasard. Rendez-vous est pris pour la 1ère épreuve de la WSK Super Master Series à Adria dans quelques jours.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/02/2015

Nos partenaires

Voir tous