Déjà vainqueur du SuperNationals de Las Vegas en 2011, c’était en catégorie TaG Cadet, Logan Sargeant s’est imposé en 2014 au volant d’un Tony Kart arborant les couleurs de RFM, cette fois en TaG Junior. C’était la première fois en 7 ans qu’un pilote américain remportait la catégorie au Supernats.
Longtemps en tête des essais qualificatifs , Logan se faisait déloger de la pole position pour 74 millièmes dans les tout derniers instants de sa séance. Il reprenait l’avantage dans les manches, malgré un départ problématique dans la première. Il enchainait trois victoires d’affilée et se retrouvait déjà en tête du classement intermédiaire.
Le voir prendre les commandes de la finale dès le départ n’a surpris personne. Logan prenait ensuite le large sans commettre aucune erreur tandis que ses adversaires se battaient rudement pour la 2e position. Au terme des 13 tours, il franchissait la ligne d’arrivée avec plus de 5,5” d’avance sur son plus proche poursuivant.
Tout autant que sa victoire, c’est l’aisance avec laquelle il l’a obtenue qui forçait le respect. Une belle manière de conclure une saison 2014 KF-Junior bien remplie qui a témoigné d’une forte progression chez ce jeune pilote promis à un bel avenir.
Info Kartcom / © Photo RaceBox