Compétition

RFM : deux beaux podiums en WSK Final Cup à Adria

  Ricky Flynn Motorsport ne se repose pas sur ses lauriers. Après sa double couronne mondiale en KF et KF-Junior, le team britannique est déjà en train de préparer la saison 2015. De nouveaux pilotes ont rejoint la formation pour l’une des dernières courses de l’année en cours, la WSK Final Cup. RFM découvrait comme […]


RFM : deux beaux podiums en WSK Final Cup à Adria

KSP-Max-Fewtrell-WSK-Final-Cup-Adria-Karting-Raceway-.jpg

 

Ricky Flynn Motorsport ne se repose pas sur ses lauriers. Après sa double couronne mondiale en KF et KF-Junior, le team britannique est déjà en train de préparer la saison 2015. De nouveaux pilotes ont rejoint la formation pour l’une des dernières courses de l’année en cours, la WSK Final Cup. RFM découvrait comme tout le monde le nouveau tracé de l’Adria Karting Raceway, et les résultats se sont tout de suite révélés à la hauteur pour ses FA Kart/Vortex. Fewtrell n’a pas manqué son entrée dans une nouvelle catégorie avec sa 2e place en KF, tandis que Sargeant obtenait le même score en KF-Junior.

 

Grosse impression du côté de Max Fewtrell, dans le coup dès sa première course en KF, sur un tout nouveau tracé. Déjà dans le top 3 des manches qualificatives, il se permettait de remporter la préfinale et d’assurer une formidable 2e position en finale en ayant livré bataille avec une belle maturité à des pilotes beaucoup plus expérimentés. Jehan Daruvala s’est lui aussi battu aux avant-postes, mais avec moins de réussite. 9e sur la ligne d’arrivée en finale, une pénalité le faisait rétrograder au 20e rang.

 

KSP-Logan-Sargeant-WSK-Final-Cup-Adria-Karting-Raceway-.jpg

 

En KF-Junior, Logan Sargeant n’était pourtant pas très bien parti lors des chronos avec son 21e temps. Mais l’Américain s’est bien repris par la suite à refaire son retard puisqu’il terminait 9e après les manches, 6e après les préfinales et beau second en finale. Le Danois Casper Roes Andersen a montré de très belles choses pour sa première course chez RFM, notamment lors de sa remontée en 4e position lors de la préfinale A des KF-Junior, avec le 2e meilleur tour en course. Il était 5e de la finale quand il a dû renoncer. Poleman de sa série dan les essais chronométrés, Sun Yue Yang a réalisé une grosse remontée de 16 places en finale et réussit à figurer dans le top 10. Le jeune Malaisien Adam Haikal Mazrul Haizad n’a pas démérité pour sa 3e course KF-Junior.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 04/11/2014

Nos partenaires

Voir tous