Compétition

Une fin de saison sous le signe de la performance pour KPR

Encore un week-end mémorable pour le team Kart Pro Racing à Angerville, lors de la finale Rotax, qualificative pour la finale mondiale qui aura lieu fin novembre à Valence en Espagne. En effet, les 2 pilotes Cadet, Enzo Valente et Victor Martins s’octroyaient les seconde et troisième positions. A noter, qu’il s’agissait de la première […]


Une fin de saison sous le signe de la performance pour KPR

Encore un week-end mémorable pour le team Kart Pro Racing à Angerville, lors de la finale Rotax, qualificative pour la finale mondiale qui aura lieu fin novembre à Valence en Espagne. En effet, les 2 pilotes Cadet, Enzo Valente et Victor Martins s’octroyaient les seconde et troisième positions. A noter, qu’il s’agissait de la première année de karting pour Victor, un véritable exploit à souligner après sa 6e place au Championnat de France.

 

En Nationale, après avoir dominé les chronos, les manches qualificatives et la préfinale, Adrien Renaudin n’a pas pu franchir normalement le premier virage de la finale, victime d’une grosse poussée derrière lui. Envoyé à moitié dans le bac à gravier, il ressortait 8e à 4 secondes de la tête. Sa vitesse de pointe lui permettait de revenir en 1ère position au 12e passage, mais l’effort demandé à ses pneus pour réussir une telle remontée avait dégradé le fonctionnement de son châssis pour les derniers tours. Il terminait malgré tout 3e avec un goût très amer d’injustice devant le manque de sanction face à des comportements anti-sportifs.

 

Marc Cammarata quant à lui réalisait un super week-end en étant toujours aux avant postes. Il terminait sur une très belle 6eme place après avoir réalisé la pôle du second groupe lors des chronos.

 

KSP-KPR-Angerville.jpg

 

En DD2, il aura fallu un grand Alexandre Anstett pour remporter cette course face à une pression énorme d’Alexis Coursault qui n’a cessé de pousser Alexandre dans ses derniers retranchements sans parvenir à trouver la faille. Anstett gagne donc son ticket pour la Finale Mondiale Rotax où il retrouvera son équipier Maxime Gravouille déjà qualifié lors de la NSK. Julien Renaudin, le grand frère d’Adrien, prenait la 4ème place en finale.

 

En DD2 Master, c’était l’incompréhension totale avec la lourde pénalité infligée à Morgan Hipp, qui le privait de sa victoire acquise en piste.

 

Dans la catégorie Rotax Max, en l’absence de Nicolas Picot, déjà qualifié pour la Finale Mondiale, et de Kevin Petit, retenu par des études, la cerise sur le gâteau est donc venue de Jules Cousin et du Team DSS qui ont fait appel aux moteurs de la structure KPR Motors après plusieurs tests. Cette première collaboration au niveau national s’est soldée par un grand succès avec la victoire sans appel de Jules Cousin.

 

C’est donc une saison nationale 2014 qui s’achève en beauté, tant en NSK que lors de cette Finale Rotax France. Le Team KPR a réussi à qualifier 3 pilotes pour la Grande Finale Rotax, Alexandre Anstett et Maxime Gravouille en DD2 et Nicolas Picot en Rotax Max. Un grand merci aux pilotes, à leurs parents, aux accompagnateurs mais aussi pour le superbe travail des mécaniciens qui on fait un sans faute.

 

www.kart-pro-racing.com

 

 

Info Kart Pro Racing / © Photo KSP


Publié le 25/10/2014

Nos partenaires

Voir tous