Compétition

Week-end espagnol contrasté pour Boccolacci


Le meeting de Jerez, le 6e des 7 rendez-vous du Championnat de France F4, ne laissera pas un souvenir impérissable à Dorian Boccolacci. Pourtant, malgré des performances moins satisfaisantes qu’il ne l’espérait, le pilote français a réussi à reprendre la 2e place au classement provisoire de la compétition et compte bien assurer son rang lors de la dernière épreuve sur le Paul Ricard.

 

KSP-Dorian-Boccolacci-F4.jpg

 

« Je ne m’explique pas encore complètement ce qui s’est passé avec ma F4 en Espagne. » précise Dorian. « J’étais loin pendant les essais libres et un peu mieux au chrono. J’ai fait le 5e temps, mais il me manquait toujours quelques dixièmes. La situation s’est améliorée pour la course 1 où j’ai terminé 4e en tournant quasiment aussi vite que la plupart des meilleurs. Pendant la course 2, à cause de la grille inversée, j’ai été obligé de défendre ma position face à Lasse Sorensen juste derrière moi. Je me suis maintenu 7e, mais mes pneus ont souffert dans la bataille, d’autant que la piste de Jerez est très abrasive. C’est pour cette raison que la course 3 a été difficile. J’étais 5e et je remontais sur le 4e, mais je ne me sentais pas au mieux dans ma voiture. Le peloton est ensuite revenu sur moi, je n’avais pas la possibilité tenir ma position jusqu’au bout. Nylund est passé, puis Haxhiu. Dans le dernier tour, Droux a tenté de m’attaquer, mais nous nous sommes accrochés. »

 

L’épreuve n’a pas été simple non plus pour ses adversaires. Hirsiger, qui le devançait au classement, a souffert en Espagne et les points engrangés par Dorian avec ses 4e et 6e places lui ont permis de récupérer la 2e position du Championnat. L’objectif est donc clair pour le dernier rendez-vous, sur le circuit du Castellet : maintenir son rang et devenir vice-Champion de France. Courant cette fois presque à domicile, Dorian pourra compter sur la présence de nombreux supporters.

 

www.dorianboccolacci.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/10/2014

Nos partenaires

Voir tous