Compétition

Manches qualificatives de la ROK Cup International Final 2014

  Après le run de qualification de la veille, l’honneur de l’ouverture des manches qualificatives de la ROK Cup International Final 2014 est revenu à la catégorie Rok. Premiers frissons avec un accrochage, heureusement san gravité, obligeant les officiels de course à reprendre la procédure de départ. Le champion italien Danilo Albanese a été victorieux […]


Manches qualificatives de la ROK Cup International Final 2014

Heats-ROK-Cup-2014.jpg

 

Après le run de qualification de la veille, l’honneur de l’ouverture des manches qualificatives de la ROK Cup International Final 2014 est revenu à la catégorie Rok. Premiers frissons avec un accrochage, heureusement san gravité, obligeant les officiels de course à reprendre la procédure de départ. Le champion italien Danilo Albanese a été victorieux dans les deux manches suivi de près par deux pilotes polonais Szyszko et Krencisz (Rok Talent 2013).

 

Dans la première manche de la catégorie junior, le leader était Cicognini (AB), la deuxième place pour Cristian Comanducci (CD) et la troisième pour Kasiborski. Dans les manches de bonnes performances ont également été notées pourle champion en titre Di Cori, les Japonais Natori et Baldi.

Au terme de bagarres très excitantes, les quatre premiers gagnants de la catégorie Mini sont Cecchi, Serravalle, Musto et Marseglia. Avec pas moins de 105 pilotes au départ, la sélection sera difficile pour trouver un successeur à Abrusci.

La première manche Shifter a été particulièrement dynamique dans les premeirs tours, avec quelques collisions qui ont mis plusieurs pilotes dehors. L’auteur de la pôle, le Sud-Africain Nathan Parkins n’a pas été impressionné et s’est imposé devant Ercoli et Lepore.

Les gagnants de la catégorie Super classe sont Clerici, Vantini et le poleman Villa Zanotti. Bonne performance pour Bartoletti et Russo. Dans les manches AC, quelques-uns des pilotes les plus expérimentés manquaient dans le tour de chauffe. Il s’agit de Caponi, du champion en titre Cinti et du rapide Pillon.

 

 

Info & Photo ROK Cup – trad. Kartcom


Publié le 24/10/2014

Nos partenaires

Voir tous