Compétition

Duel incertain entre Hill et Foster en finale X30 Master

  Pas de souci du côté de Mikko Laine (Formula Gilles) au départ de la finale X30 Master, leader face à Chris Trott (Tony Kart) et Graham Hill (Tecno). Pierre-Yves Corthals (Merlin) est passé 4e, Thierry Raccamier (Kosmic) 5e et Kip Foster (CRG) 6e. Trott s’empare de la tête au 3e passage, Hill s’empare de […]


Duel incertain entre Hill et Foster en finale X30 Master

KSP-Finish-X30-Master.jpg

 

Pas de souci du côté de Mikko Laine (Formula Gilles) au départ de la finale X30 Master, leader face à Chris Trott (Tony Kart) et Graham Hill (Tecno). Pierre-Yves Corthals (Merlin) est passé 4e, Thierry Raccamier (Kosmic) 5e et Kip Foster (CRG) 6e. Trott s’empare de la tête au 3e passage, Hill s’empare de la 2e place au tour suivant, cela semble difficile pour Laine qui redescend au classement en 6e place.

 

Foster, 3e, devance Raccamier et Corthals. Le duel s’intensifie entre Trott et Hill, avec plusieurs dépassements à la clé. Foster, Raccamier et le reste du peloton se rapprochent. Antonio Francesco Ventre Figlio (Top Kart) a pris la 6e place devant Laine qui repasse 5e devant Tommy Nordvang (Top Kart), Wilfrid Lecarpentier (Kosmic) attaque pour passer 7e devant Sébastien Bielande (Kosmic).

 

Les deux premiers ne se lâchent pas, Hill devant Trott, Foster revient à 1 seconde en réalisant le meilleur tour, Laine a récupéré toute sa vitesse et double Raccamier. Foster semble en mesure de venir arbitrer le duel de tête. C’est ce qui se produit au 15e passage, quand Trott manque une attaque sur Hill. Foster n’en attendait pas tant pour passer 2e. Laine en profite également pour récupérer la 3e place au détriment de Trott. La bataille pour la victoire concerne maintenant Hill et Foster. Leur écart au 18e passage n’est que de 0,078” ! Hill vend cher sa peau, quitte à fermer la porte. Pourtant Foster réussit un dépassement parfait à l’entrée du banking. Le Britannique réagit à la limite de la correction, il y a eu contact, c’est certain. Hill s’impose pour 2 millièmes sur la ligne après avoir passé les derniers virages côte-à-côte avec Foster… Tout cela ne semble pas très fair-play…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/10/2014

Nos partenaires

Voir tous