Max Verstappen entre dans l’Histoire

  Plus jeune pilote à prendre part à un événement de Formule Un, à seulement 17 ans, Max Vestappen a effectué ses débuts au sein de la Scuderia Toro Rosso lors des EL1 du Grand Prix du Japon 2014 à Suzuka.   Ayant dû renoncer après 22 tours suite à un problème moteur, le jeune […]


Max Verstappen entre dans l’Histoire

GEPA-Toro-Rosso-Max-Verstappen-Suzuka-2014.jpg

 

Plus jeune pilote à prendre part à un événement de Formule Un, à seulement 17 ans, Max Vestappen a effectué ses débuts au sein de la Scuderia Toro Rosso lors des EL1 du Grand Prix du Japon 2014 à Suzuka.

 

Ayant dû renoncer après 22 tours suite à un problème moteur, le jeune prodige hollandais a néanmoins obtenu le 12e temps de la séance – 1’38″157 – à 4 dixièmes de son équipier Daniil Kyat. La prestation a de quoi impressionner… En effet, il ne s’agissait pas pour Max de claquer un chrono, chaque chose en son temps, mais de découvrir la voiture aussi bien que le circuit. 

 

Rendez-vous aux Etats-Unis, au Brésil et à Abou Dhabi pour 3 autres expériences en essais libres avant de se lancer dans une saison complète en 2015.

 

 

Info Kartcom / © Photo Getty Images – Clive Mason 


Publié le 03/10/2014

Nos partenaires

Voir tous