Compétition

Lledo, Top 5 en Nationale à Pers


Le jeune Tom Lledo a terminé la Coupe de France Nationale 150 sur les chapeaux de roue. Quel dommage que son Tony Kart/Vortex ait tant tardé à révéler tout son potentiel, sinon qui sait jusqu’où il serait arrivé…

 

KSP-Tom-Lledo-Nationale-Pers.jpg

 

26e temps des chronos, Tom avait du souci à se faire dans les pelotons nerveux de la Coupe de France Nationale 150. Handicapé par un problème moteur difficile à débusquer, il revenait malgré tout progressivement dans les manches qualificatives, attaquant au maximum dans les parties sinueuses et en descente, prenant son mal en patience dans les montées du superbe circuit vallonné de Pers. 14e au premier tour de la préfinale, il chutait ensuite 26e à la suite d’un accrochage. Déchaîné, profitant d’une mécanique respirant enfin la santé, il se lançait alors dans une remontée fantastique de 10 places, assortie du meilleur tour en course. 

 

Le moral était en hausse avec le retour de la vitalité de son kart, mais rien n’était joué en partant 16e sur la grille de la finale. Auteur d’un bon départ, Tom s’approchait rapidement du top 10 avant de faire marche arrière dans la bagarre. Pas découragé, il repassait en mode grosse attaque et rejoignait la 6e position à la mi-course. Quand bien même les écarts s’étaient creusés au fil des tours, il restait à l’affût et saisissait sa chance dans le dernier tour et franchissait la ligne d’arrivée en 5e position, avec cette fois le 2e meilleur temps de la course, soit deux dixièmes de mieux que le vainqueur.

 

5e de la Coupe de France et l’un des plus rapides du plateau, Tom a d’ores et déjà réussi son passage en Nationale. Il est désormais bien armé pour améliorer significativement son score en Championnat de France lors de la dernière épreuve, à Soucy, fin octobre. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/09/2014

Nos partenaires

Voir tous