Compétition

Pro Mazda – Timothé Buret dans le bon rythme à Indianapolis

Le jeune montpelliérain a pris part aux essais officiels de la série Pro Mazda dans le cadre du Chris Griffis Memorial Test organisé sur le sur le circuit Grand Prix d’Indianapolis les 13 et 14 septembre.   Plongé dans le grand bain de la « Mazda Road to Indy », Timothé Buret a démontré sa capacité d’adaptation […]


Pro Mazda – Timothé Buret dans le bon rythme à Indianapolis

Le jeune montpelliérain a pris part aux essais officiels de la série Pro Mazda dans le cadre du Chris Griffis Memorial Test organisé sur le sur le circuit Grand Prix d’Indianapolis les 13 et 14 septembre.

 

Pro-Mazda.jpg

Plongé dans le grand bain de la « Mazda Road to Indy », Timothé Buret a démontré sa capacité d’adaptation à une nouvelle discipline, à une nouvelle équipe, tout en se distinguant sur la fiche des chronos. Avec un meilleur temps de 1.24.51, le pensionnaire du Driving Koncept termine le test à la 6e position, à 9/10èmes du meilleur temps absolu et à 5/10èmes de la référence pilote du Juncos Racing, l’équipe championne 2014 que Timothé a intégré pour ces deux jours.
Timothé Buret livre ses impressions : «  J’ai pris beaucoup de plaisir au volant de la Pro Mazda. David Zollinger et l’équipe Juncos Racing m’ont aidé à progresser lors des 4 séances d’essais pour me rapprocher des pilotes de tête. Je termine sur le podium des pilotes Rookies et à 5/10èmes de José Gutierrez, l’un des deux pilotes favori au titre 2015, qui reste sur une victoire lors de la dernière épreuve à Sonoma. Il me manque un peu de performance dans l’exploitation des pneus neufs, ce que je compte rapidement assimiler pour me hisser au sommet de la hiérarchie de la Pro Mazda 2015 ».

David Zollinger, entraineur & manager de Timothé ajoute : « Nous avons abordé ce test avec beaucoup d’humilité et la volonté d’apprendre avec méthode une nouvelle catégorie avant tout. Timothé s’est rapidement mis dans le bon rythme, ce qui nous a permis de travailler sur le set up aéro de la monoplace. Deux drapeaux rouges successifs dans le dernier quart d’heure de la dernière séance ne nous auront pas permis d’exploiter notre dernier train de pneus neufs et de montrer le réel niveau de performance de Timothé. Nous revenons néanmoins avec beaucoup d’information et un bilan très positif. Nous allons maintenant travailler les points d’amélioration que nous avons identifiés pour nous préparer au mieux en vue d’une participation au championnat 2015 de Pro Mazda. »

Timothé Buret devrait rapidement reprendre la direction des États-Unis pour poursuivre sa préparation sur les circuits de Chicago et Houston en vue d’une participation au Pro Mazda Winterfest 2015, un mini championnat de 4 courses qui se déroulera la dernière semaine de février

 

 

Info & © Photo Driving Koncept


Publié le 17/09/2014

Nos partenaires

Voir tous